si comme moi vous écumez les tréfonds des catalogues pour jouer à tous les jeux qui sont de près ou de loin qualifiés de souls-like, je vais vous faire gagner un temps certain avec chronos: before the ashes que vous pouvez tout de suite repousser un peu plus loin dans votre pile (et que vous aurez donc l'opportunité de faire dans approximativement 17 ans).
sur le papier ça avait tout pour me plaire, prequel à l'excellente surprise remnant from the ashes, chronos est une sorte de zelda lite, avec des éléments souls et un pitch original : à chaque mort votre perso vieillit d'un an.
bon je vous spoil de suite, sur le papier c'est pas gamechanger, vous allez simplement pouvoir beaucoup plus facilement grimper l'agi et la force quand vous êtes jeunes, puis la constitution mid-life (aïe ça fait mal de le dire mon perso a pas encore atteint mon âge) pour enfin pouvoir acheter des points d'esprits pas cher sur la fin de votre vie, enfin ça c'est avant alzeihmer.
dans les fait c'est pas foufou, très économe en terme graphique, le jeu n'est pas moche mais c'est à la base un jeu oculus donc ça fait pas des merveilles. en hard le jeu est pas FACILE mais les combats n'ont rien de l'intensité d'un souls et la magie est plus un gag qu'autre chose.
ça fait plaisir de se balader une nouvelle fois dans le monde de remnant, mais ça suffit pas à faire un grand jeu, je vous invite donc plutôt à un 13ème run de bloodborne pour patienter avant elden ring.