this topic has not been posted in for at least 120 days.
hé ben dis donc, il a cassé le game le père elden ring....
de mon coté avant d'attaquer le messie elden, qui risque de faire passer tous les souls-* passés et à venir pour des "petits jeux sympathiques" au mieux, j'essaie de dépiler une partie de ma souls-liste, après ça sera trop tard.
et puis parfois ça fait du bien d'attendre, de désirer un peu un truc, bordel c'est ce que j'explique à mes enfants ! on peut pas tout avoir tout de suite ! c'est la génération tik tok !! nous, à notre époque... ahem, après cet intermède réac, laissez moi vous parler de :
mortal shell (version PS5)comptez une vingtaine d'heures de jeu, c'est vraiment le souls façon copie carbone, ils essaient même pas de le placer dans un autre environnement façon the surge, c'est juste un sous produit de dark souls, pas mal réalisé malgré quelques environnements un peu pompeux, peu d'ennemis et d'armes.
comptez pas dessus pour révolutionner le genre, mais c'est de la bonne methadone pour les mecs en dèche de souls-like.
à noter : on peut récupérer gratuitement un DLC contenant une bande son black metal de rotting christ (sic) pour remplacer celle du jeu, je sais qu'il y a des amateurs ici bas alors je vous mets le trailer avec justement un des titres :
demon's souls remakeon va pas revenir sur l'ancètre, remasterisé ou pas ça reste top tier du souls encore 13 ans plus tard.
par contre j'avoue qu'une grande partie de la magie venait de la découverte pré-wiki, et de la difficulté qui foutait un énoooooorme coup de pied au cul aux joueurs habitués aux des jeux-cinématiques qui constituaient la majorité de la prod de l'époque.
en 2020 le coté invasion/entraide on connaît, et la plupart des idées géniales du jeu ont été recyclées dans les souls suivants (sauf peut être le coup du PvP lors du combat contre le old monk <3<3).
bref, j'enfonce des portes ouvertes si je dis que le jeu n'a plus l'impact qu'il avait en 2009... j'ai même traversé latria en sifflotant, alors soit j'ai pris +15 en courage entre temps, soit il a perdu un peu de son aura. mais il reste le daron du genre : solide, retors, malin et toujours aussi généreux (je comprendrai jamais comment miyazaki a pu produire autant avec si peu, j'aimerai TELLEMENT mater un gros docu sérieux sur fromsoft lors de la charnière king's filed / demon's souls)
au final j'ai découvert quelques quêtes et NPC que j'avais raté à l'époque et le remake est plutôt très chouette, je suis pas mécontent de mes 20h de jeu (quand je pense qu'il m'en avait fallu 80+ lors de mon premier run)