Il faut vraiment qu'il y ai beaucoup de soleil qui frappe directement sur le capteur pour remplir la barre, mais si je me souviens bien, même pendant une journée nuageuse, j'arrivais quand même à avoir deux carrés de soleil. Si ta barre de soleil reste vide en plein soleil, j'ai bien peur que ton capteur ne fonctionne pas. (Et tu vas avoir du mal à jouer...)
Normalement ça se recharge rapidement. Dans le jeu il faut que tu sois à un endroit lumineux (si t'es dans un château ou une caverne, faut trouver une fenêtre, quand tu te met en dessous et que tu recharge, tu peux voir une "colonne" de lumière).
La boite que tu as trouvé accumule de l'énergie automatiquement pendant que tu joue mais ça va plus vite si tu capte beaucoup de soleil.
Sinon, il y a la banque dans laquelle tu peux stocker de l'énergie solaire. Si tu reviens quelques jours plus tard (des vrais jours), la quantité stockée aura augmenté parce que cette banque a un taux d'intérêt très avantageux. Du côté obscur, il y a le prêt d'énergie mais je déconseille.