Je m'auto-répond pour signaler que j'ai dit une grosse connerie. J'ai en effet eu l'EZ-Flash IV hier et ai pu tester un peu le truc.
Effectivement, l'EZ-Flash IV copie la Rom au lancement, mais il y a moyen d'éviter ça Taz, afin d'optimiser ton temps au WC.
En fait, l'EZ-Flash possède deux mémoires, si j'ai bien compris le truc :
16Mo de PSRam (rapide en écriture, lecture, mais volatile - Comprendre qu'elle s'efface lorsqu'elle n'est plus sous tension)
32Mo de NOR (lente en écriture, très rapide en lecture, non volatile).
Seuls quelques jeux GBA dépassent 16Mo, donc c'est vers cette RAM qu'ils sont copiés à chaque lancement (la Mini-SD n'étant vraisemblablement pas assez rapide -étonnant quand on voit que ça marche nickel sur DS).
Un jeu plus gros (32Mo donc, comme
Mother 3 par exemple) devra obligatoirement être copié sur la NOR et refusera de se lancer par la méthode habituelle. Pour cela, il faut appuyer sur Select puis sur A pour valider. Il faut 4-5 minutes pour copier la rom.
Une fois celle-ci copiée, elle apparaîtra à la racine du menu de sélection des jeux.
L'avantage c'est que tant qu'elle n'est pas effacée elle se lancera instantanément. Pour l'effacer, c'est pareil, Select puis A.
Bref, tout ça pour dire que tu peux copier ton jeu du moment (voire plusieurs tant que tu ne dépasses pas les 32Mo) dans la NOR pour pouvoir en profiter instantanément, comme un bon vieux EZ-Flash 2 256Mb des familles. EZ-Flash 2 dont la qualité de fabrication était bieeeen supérieure au passage.
Et sinon, rien à voir, mais une trad est dispo pour Rhythm Tengoku, qui permet d'appréhender le jeu beaucoup mieux. Tout le texte est traduit et environ 90% des graphismes. C'est nickel
.
(Souvenirs...)
Lien de la dernière version :
http://www.mediafire.com/download/03i471fqwn3wg74/Rhythm%20Heaven%20Silver%20-%20Beta%2010a.ipsEDIT : Relire le merveilleux post de
KazNICOSMOS m'a convaincu de me lancer dans Mother 3.
Verdict dans 25h
(En tout cas je suis pas sorti de la maison que déjà ça transpire l'amour du pixel et du détail)