En ce moment, surement déçu de ne plus rien trouver d'oldies
1 à prix décent dans les magasins type "cash converter", j'achète des jeux GBA en loose en suivant deux critères principaux :
- moins de 2€ par jeu
- une note supérieure à 8/20 sur JVC
Par ces conditions, je n'escompte pas tomber sur un Mario ou un des grand RPG de la console, mais plutôt sur des plateformers simples mais efficaces, des jeux de chiottes sympathiques, ou une adaptation un peu bancale mais ingénieuse d'une licence de console de salon à succès durant les années 2000. Bref, j'espère retrouver des petites madeleines à vil prix. Je n'aime pas les jeux de foot sur console, principalement parce que je suis très mauvais à cet exercice. Pourtant, à 0,49€, je me suis laissé par l'achat de...
Et bien l'improbable s'est produit : j'accroche enfin à un jeu de foot grâce ce Fifa 2004 ! Entre le gameplay "minimaliste" imposé par la console et qui donc s'apprivoise très rapidement (même pour un débutant total), la simplicité des menus et le Best-of pop 2003 craché par la console, les graphismes et l'animation des joueurs qui est sont très honorables pour la GBA, l'ambiance sonore, et surtout le plaisir de retrouver le FC Nantes (FC Nantes Atlantique à l'époque !) de Landreau, Armand, Yepes, Da Rocha, Vahirua, le jeu me procure joie et bonheur à chaque but. Je suis en route pour rouler sur la ligue 1, et pourquoi pas jouer la LDC la saison prochaine !