"Invader à côté de la plaque niveau difficulté", qu'est-ce à dire ? Trop facile, trop dur ? Alternance de trop facile et de trop dur ?
http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=47.msg2962#msg2962 Et pour parfaire la chose :
Invader est une saloperie d'une difficulté sans nom. Qu'est ce que j'en chie bordel...
///
comparé a la série X que vaut la série Zero
J'aimerais avoir votre point de vue car j'ai été très déçu des version ZX sur la DS
X et Zero sont deux séries assez différentes. Là où les MMX sont des jeux de plate-forme/action assez académiques (version Classic boostée), Zero a une approche plus "moderne" du genre, en s'orientant plus vers l'action et l'exploration. Un peu à la manière d'un Metroid, sans non plus s'ancrer totalement dans le genre.
Les MMZ ont un gameplay beaucoup plus nerveux que les MMX, déjà parce que l'essentiel des combats se font au corps à corps (sabre oblige) et aussi parce que l'action y est tout de même plus effrénée : là où MMX laissait tout de même de grands espaces et des patterns assez simples, MMZ propose des espaces plus confinés et des ennemis plus prompts au déplacement direct et rapide. Les combats contre les boss sont également dans la même veine, ce qui les rend souvent plus compliqués.
A côté de ça, MMZ tient certainement plus de MMZX que de MMX, c'est une certitude. Mais il n'en est pas la copie (ou plutôt l'inverse). Il est à savoir que Zero ne récupère pas les pouvoirs des ennemis abattus, mais a une sélection d'armes (sabre, boomerang, lance, etc...) auxquelles il pourra adjoindre un pouvoir élémentaire (feu/glace/électricité). Sur ce point, on est très loin de l'esprit originel de la série.
Et à son actif, les quatre épisodes de MMZ possèdent un background très intéressant, une âme assez forte et un character design de folie. Personnellement j'aime beaucoup et les jeux étant dans l'ensemble plutôt très durs, ça ne fait que rajouter de l'intérêt
Bref tu as fait une bonne acquisition, ce sont d'excellents jeux pour la console.