Merci Kazend, encore un jeu à mettre sur ma liste...
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de
Boktai : jeu d'aventure/action qui a la particularité de vous obliger à jouer dehors, du fait de la présence d'un capteur solaire dans la cartouche. Jouer dehors oui, mais donc au soleil, à moins que votre plaisir soit de jouer sous la pluie, mais ce ne sera pas utile pour ce jeu.
En effet, le capteur sert à recharger votre arme dans le jeu, celle-ci se déchargeant à l'usage.
Cette particularité apporte ainsi un aspect tactique au jeu, lorgnant vers l'infiltration soft pour éviter les combats et garder votre réserve énergétique pour le boss par exemple.
Sachant que l'idée de départ est de Hideo Kojima himself, ça ne pouvait donner que du bon jeu
Le jeu en lui-même est en 3D isométrique, très beau (graphismes fins et détaillés), maniabilité impeccable et musiques sympathiques, avec même des voix digitalisées !
Avec la possibilité de faire évoluer son arme au fur et à mesure des items trouvé (d'où l'intérêt de fouiller les châteaux dans tous les recoins).
Pour l'histoire: vous êtes un chasseur de vampire (ah c'est pour ça le soleil ?!) qui doit aller affronter leur big boss, aidé en cela par une petite créature.
Vous traversez ainsi les dongeons et autres châteaux infestés de momies, morts-vivants et que sais-je encore.
Un jeu que je trouve excellent (pas encore fini, mais j'ai l'impression qu'il y a des choses à débloquer), tant au niveau de l'idée que de la réalisation, que je conseille donc fortement. Le hic est qu'il se trouve en général assez cher (environ 20 € en complet la plupart du temps, j'ai pu avoir le mien à 14 €).