Je pensais me débarrasser de Drill Dozer, et dans un ultime moment d'hésitation, je relance le jeu. Bien m'en a pris. une fois passé les défauts rebutants, le jeu est de la qualité que j'espérais. ^^
Ces défauts pour moi était l'univers auquel j'accrochais pas d'emblée, mais on s'y fait.
Plus grave, c'est la parlote qui sévit dans tout le début du jeu, qui explique toute nouvelle action, et tue toute débrouillardise possible. Les textes heureusement se raréfient par la suite (j'ai fini le deuxième monde (le musée), mais jusque là encore on ne laisse pas le joueur réfléchir, et le moyen de tuer le boss est expliqué dès son apparition, ça gâche le fun. Mais en acceptant ce gros défaut (pour moi), le jeu est bel et bien bon.
Je regrette deux autres choses toutefois, qui ne sont que des détails, mais quand même :
- Tous les niveaux, premier compris, contiennent des blocs incassables sans foreuse adaptée. Je vois dans la notice qu'elle sont en vente dans le magasin, à prix d'ami et en main propre (
). Mais alors que j'ai bien assez d'argent, les upgrades n'apparaissent pas. Soit j'ai manqué un truc, soit ce sera débloqué au cours de l'histoire, mais c'est nul, c'est m'obliger vraiment pour rien à refaire tous les niveaux si je veux dénicher tous les secrets, je préférerais de loin n'avoir à refaire les niveaux qu'une fois si possible.
- Lorsqu'on obtient le troisième rouage dans chaque niveau, la musique change, c'est la musique "du troisième rouage", qui remplace celle du niveau en cours. Les musiques sont un gros point fort du jeu, mais je regrette que l'on finisse par écouter toujours le même morceau en boucle, surtout que parfois le troisième rouage est trouvé à même pas la moitié du niveau... C'est un peu gâcher (même si je comprends que le changement de musique est supposé illustrer le sentiment d'exultation que l'on ressent à utiliser une foreuse ultra-bourrine et illimitée).
Donc je m'amuse bien une fois passé les affreux tutoriels. Finalement ce jeu, je me le garde.