Pas mal de shoot'em up sur GBA en effet, par contre c'est vraiment très inégal. Je n'ai pas joué à beaucoup d'entre eux, mais entre le très raté Iridion 3D (en tout cas j'ai beau essayer, je n'y arrive pas), l'infaisable Invader (probablement le jeu à la difficulté la plus cheatée qu'il m'ait été donné de voir) ou le très bon Gradius Advance (qui n'a pour principal défaut que de sentir le réchauffé), on fait vite le tour.
Cela dit le dernier cité justifie à lui seul un investissement
Sinon, pour continuer dans ma grande série du "jouer à tout et n'importe quoi sur GBA, c'est possible", j'ai sorti un nouveau challenger de la boite.
Shaman King.
On ne rit pas trop, merci. La partie a jusqu'à présent été plutôt courte, mais force est de constater que ce que j'en avais lu est plutôt vrai : il y a du Castlevania dans ce jeu. Bon en même temps c'était facile, il est édité par Konami et les épisodes GBA avaient suffisamment marché pour développer des jeux similaires. Il va bien sûr de soi que la copie n'arrive pas à la hauteur de l'original, mais le jeu est assez plaisant pour être signalé.
A voir ce que le titre va donner par la suite...