Merci à vous deux mais ça ne suffit pas pour l'instant.
J'ai tenté les deux (L+R+B+select, L+R+A+select). Ca marche, puisque je tombe sur un écran me proposant de sauvegarder (avec une petite barre de progression quand je valide), mais une fois que j'éteins et rallume, plus rien.
J'ai lu quelque part que, après avoir sauvegardé, il fallait aller dans le menu "Saver" pour cliquer sur le ".sav" associé au jeu et l'enregistrer sur la SD (si j'ai bien compris). Ce que j'ai fait en faisant un "soft reset" (L+R+select+start) mais ça ne fonctionne pas non plus.
Deux choses qui pourraient expliquer mon échec :
- je n'ai pas compris à quel moment effectuer les manips que vous m'avez décrites. N'importe quand (un peu comme des save states) ? ou après un vrai point de sauvegarde dans le jeu (genre, la manip' transférerait la sauvegarde du jeu à un endroit où elle serait conservée, sans ça elle disparaitrait au reboot...) ?
- S'il s'agit de save state, je suppose qu'il y a une manip' pour la charger. Parce que c'est bien beau de savoir sauvegarder, mais si le problème vient du fait que je ne sais pas charger ma sauvegarde, c'est un peu balot...
gniééh ! forcément, si je ne prend pas la peine de lire le message qui affiche "Save" ET "Load", je ne vais pas aller bien loin. Ceci étant, le load marche avec la combinaison L+R+select+B, mais pas avec l'autre, quelqu'un sait pourquoi ?
Parce que, à tous les coups, je vais finir par me tromper de manip' un jour ou l'autre (puisque les deux me proposent de sauvegarder) et me retrouver comme un con...[/s]
COMBO ! Ca marche très bien avec L+R+select+A, mais ça enregistre la sauvegarde "in game", que je ne peux pas charger via l'OS (?) de la cartouche mais que je retrouve dans le jeu (mes explications ne sont pas claires peut-être, enfin, c'est quand même tout sauf intuitif ce truc là... :p)
EDIT : tant que j'y suis, je n'ai pas encore testé mais je me lancerais bien For Frog the Bells Toll aussi tant que j'y suis. Je suppose qu'il suffit de mettre la rom .gb sur la carte SD comme s'il s'agissait d'une rom gba ? Pour les sauvegardes, une fois que j'aurais réglé mon problème (évidement), ça fonctionne pareil pour les roms game boy que pour les roms gba ? visiblement, non. Si vous avez la solution, je viens justement de commander trois-cent vierges sur amazon.co.uk, on peut partager.
Bon, plus qu'a retrouver le chargeur de ma GBA µ pour pouvoir utiliser des écouteurs, j'avais oublié cette aberration sur la SP...