Ca y est, la nouvelle console de Microsoft commence à inonder les réseaux sociaux, et la conf' d'hier fait couler de l'encre à tour de bras.
Entre les specs techniques "pas trop mal", l'obligation d'une connexion à internet toutes les 24 heures et l'impossibilité de prêter un jeu à un pote sauf si on paye sa dîme à MS (dont le tarif serait, apprend-on, proche du prix du jeu neuf) à moins de lui prêter son compte Live également, on ne peut pas dire que la communauté soit tout à fait réunie autour de l'annonce du géant de Redmond.
La reconnaissance vocale a l'air de bien fonctionner, même si j'ai suspecté que tout soit agencé en coulisses pour éviter l'habituel plantage de première présentation, mais j'ai du mal à m'émoustiller quand je vois le nombre de fois où le mot "TV" a été énoncé, alors que les jeux semblaient un peu relégués au second plan. C'est apparemment clair, Microsoft dédiera sa Xbox One en tant qu'"entertainment unit" et pas en tant que console de jeu pure et dure. A vous de voir, mais pour l'instant cette génération de consoles à venir ne me provoque plus les petits guiliguilis dans le bas-ventre qu'une Super Nintendo me procurait lors de son annonce dans les magazines de l'époque...
Enfin, l'important c'est qu'ils arrivent à s'orienter vers leur nouvelle ligne de divertissement: