Poyo, on va quand même pas refaire ce débat indéfiniment non ?
Pour ma part, devoir vérifier les set ups, changer les résolutions, me prendre la tête à tweaker une CG car le jeu plante, les crashs divers et variés, devoir repayer tous les 2 ans un composant pour avoir un PC qui tient la route etc etc ben ça me donne pas envie.
D'autant que la normalisation des hits PC/console bof bof. Entre les jeux codés à l'arrache pour PC, le fait qu'il faille, en comparaison, une machine de combat pour avoir grosso modo l'équivalent de ce qu'affiche une console, j'en suis pas persuadé.
Chuis trop vieux pour ces conneries.
Sinon, je viens juste de lire la review de la Sony conf, et sans être un client day one, je serais à l'affut du premier pack sympa ou de la première ristourne. Je sais pas trop comment MS va se sortir de ce merdier (même si j'ai un peu peur que les éditeurs suivent Grosoft majoritairement vu la façon dont ils détestent l'occaz).
Non, on ne va pas refaire le débat, je ne cherche pas à débattre là dessus, de toute manière, ne comptant pas acheter de consoles "next gen" à moyen/long terme pour l'instant.
Ceci dit, ce n'est pas non plus une question de de repayer des composants régulièrement pour profiter des jeux. Preuve en est que pour profiter d'un jeu, on a pas besoin de le lancer en mode ultra. Les consoles ne font d'ailleurs pas tourner les jeux au maximum de leur capacités (j'entends par là qu'un Skyrim en ultra sur PC explose un Skyrim "en ultra" sur console (je mets des guillemets puisque je ne sais pas si on peut régler ce genre de paramètres. Et les PCs tiennent la route plus de 5 ans en utilisation normale pour tous les jeux. Forcément, on lance un jeu récent en mode pas ultra sur la fin, mais est-ce que ça fait intrinsèquement une plus mauvaise expérience de jeu de lancer un jeu en minimal/recommandé ? Je ne pense pas.
Puis l'argument du changement de composants ne tient pas vraiment la route quand on voit que la PS3 est sortie en 2007 en europe, et que la version suivante du monolythe sort plus ou moins 5 ans après. Enfin, ce n'est que mon avis. Alors certes, une console a un hardware et une utilisation qui est très uniformisée entre les utilisateurs (oui, on a pas un Avast/Norton qui tourne en tache de fond sur console, et un OS console doit etre moins lourd qu'un Windows), mais un PC fait tout aussi bien l'affaire à mon sens.
Pour le marché de l'occase, c'est un autre problème effectivemennt, mais quitte à ne pas vendre de jeux et en vendre quitte à ce qu'il y ait toujours un marché de l'occasion, je pense qu'ils feront vite leurs choix.
Après, je suis très content que Sony fasse un gros gros tacle et un magnifique contre pouvoir, qu'on se le dise.