Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 240975 times)

Offline Overture1928

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #135 on: 23 August, 2017, 12:26:56 »
Le premier m'avait fait lâcher les sous pour sa collector, et une fois en main, passé l'émerveillement graphique, j'avais détesté le système de combat, brouillon et peu intéressant. J'espère que ce sera mieux pour celui-ci.
Autant inclure le season pass, c'est cool, autant l'OST en vinyle, franchement, aucun intérêt. 150€ c'est de toute façon trop cher pour un seul jeu pour moi. Trop de bons jeux pour en payer un le prix de trois!

Je viens de platiner Horizon en difficile sans aide à la visée en une grosse cinquantaine d'heures, et j'ai adoré. C'est d'un point de vue narratif, ambiance et graphique diamétralement opposé à BOTW, mais contrairement à ce dernier c'est autrement plus spectaculaire et satisfaisant d'un point de vue de l'accomplissement. C'est dur à dire, mais j'ai plus kiffé 50 heures sur Horizon que 150 sur Zelda, c'était bien plus intense. Que m'arrive-t-il? :D

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #136 on: 23 August, 2017, 14:44:05 »
alors, j'ai le collector du premier et je passerai mon tour sur le collector du second.

le premier était vraiment magnifique, j'en ai fait un bout avec mes gamins et t'as l'impression de mater un ghibli.
mais un ghibli chiant par contre, la faute à des mécanismes qui datent de 20 ans et une difficulté absente.

au niveau de la qualité (on était pas sur un collector à 150 balles par contre) t'avais un chouette bouquin relié façon grimoire avec toutes les infos du jeu et une peluche un peu naze de la mascotte le tout dans une grosse boîte bien jolie.

j'ai pris le collector du premier car le jeu m'avait bien fait baver et je m'attendais à un jeu peu distribué en europe et assez assez logiquement dur à trouver une fois la commercialisation passée (c'était pas faux vu qu'il s'affiche entre 100 et 200€ sur ebay actuellement) sinon je serai parti sur une édition classique sans remord.

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #137 on: 23 August, 2017, 17:57:19 »
Le dernier collector où j'ai hésité c'était The Last Guardian avec une jolie statuette du clébard. Mais 140€, trop cher, pas pris. Je n'ai même pas fini le jeu tellement je m'y ennuie et le collector neuf s'est vendu récemment pour 30 boules. Ouf.

Pour 150€ t'auras une famicom modifiée, un adaptateur de tension et une flopée de jeux rigolos, garde tes sous l'ami !

Offline Ryudo

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #138 on: 24 August, 2017, 16:37:48 »
Pour répondre à ton message, moi non plus je n'ai pas aimé le jeu, hormis les animations de la bête, c'est moche, ça rame, c'est ennuyant...

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #139 on: 14 September, 2017, 12:54:16 »
dragon's crown serait annoncé sur PS4 (https://www.gamekult.com/actualite/dragon-s-crown-bientot-roi-de-la-ps4-3050798409.html) l'occasion de l'acheter une 3ème fois pour (enfin) le faire, en espérant qu'il soit porté en EU.

Offline Konino

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #140 on: 14 September, 2017, 18:22:10 »
Depuis le piratage de mon compte en février je ne peux plus payer en ligne ni avec PayPal, ni cb (ni mienne ni autre).
Et Sony de me répondre que j'ai qu'à acheter des cartes à codes après 4 appels et m'avoir demander la première fois d'attendre 24h,puis la deuxième fois 48h que leurs serveurs enregistrent bien ma cb.

Y'a pas à dire, ils sont épais en sav et technique chez Sony...  >:(

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #141 on: 05 October, 2017, 20:16:37 »
mon gamelog PS4, les jeux à pas rater :




cé kom dragon's crown avec des lolis

odin sphere leifthrasir (5h par scénario, 5+1 scénario) : la refonte HD du bon vieux odin sphere PS2 est à tomber, le 16/9 lui sied comme un gant et le nouveau système de combat rend le jeu encore plus dynamique. un bon succédané en attendant dragon's crown PS4.
mon conseil : jouez en hard car la difficulté est pas vraiment au RDV avant le 3e ou 4e scénario.




là, si je miss, je bouffe ma manette

XCOM 2 (20h) : alléché par les excellentes notes et parceque je trouve que les mecs de firaxis réussissent à reprendre et sublimer toutes les séries auxquels ils touchent j'ai pris XCOM 2. faut savoir que je suis un fan de tactical sur le principe car dans la vraie vie je trouve vite ça mou et chiant.
c'est pas le cas ici, le titre est excellent et regorge de bonnes idées qui donnent envie de refaire les maps pour les aborder de différentes manières : décors destructibles avec un vrai impact tactique, classes très différentes, arbre technologique cool, objectifs variés (maps chronométrées, assauts, défense...).
et pour le coup heureusement qu'il donne envie de refaire les maps car le jeu est sacrément épicé (en début de partie surtout) : une mort est définitive et une blessure met hors service votre perso pour plusieurs jours.
on avance donc à la dure, en apprenant le système, en rechargeant régulièrement (les loadings sont looooooongs), et en pestant contre les aliens qui one-shotent en critical notre perso principal qu'on avait chouchouté jusque là....
mon conseil : le début est violent, mais tenez-bon tout s'arrange dès que votre squad s'aggrandit.




quand le grand RNG est avec vous ça peut donner ça

no man's sky (all you can eat... 100+ heures pour un run standard) : c'est exactement ce qu'on m'avait vendu et ça me va tout à fait. le jeu s'est fait descendre parceque les gens en attendaient autre chose ou s'étaient laissé embobiner par les annonces fumeuses de sean murray.
le jeu donc n'est qu'une simu de balade / craft à travers un univers généré procéduralement, avec donc ses réussites folles et ses ratages honteux. oui vous y croiserez des dinosaures qui ressemblent à rien, mais vous y vivrez également des couchers de soleil(s) fous à travers les vapeurs toxiques d'une planète vierge de toute vie et sur laquelle vous êtes le premier joueur à mettre le pied.
n'y cherchez pas scénario ni gameplay le jeu n'à qu'une centaine d'heures de "grinding contemplatif"© à vous offrir avant de vous dévoiler sa fin.
mon conseil : si j'avais le temps je l'aurais fait en hardcore (permadeath) sinon le jeu n'offre aucune difficulté particulière.




very long easy left

dirt rally : de l'arcade simu bien violente, si vous avez déjà torché tout ce qui se fait en jeu de course, je ne peux que vous conseiller celui-ci je trouve l'équilibre entre arcade et simu réussi, et le jeu a un feeling rally super plaisant. alors certes vous allez finir vos 50 premières courses en miette et 30 secondes derrière le premier mais ça vient vite et pour le coup le sentiment de réussite est vraiment grisant... passer une chicane à 120 km/h sur une route où on peut pas se croiser avec une alpine des 60s sous le soleil de la grèce, ça le fait.
mon conseil : si vous êtes pas un cador du jeu de caisse, le plus récent dirt 4 a l'air plus accessible




coucou tu veux voir ma bite ?

dark souls 3 GOTY (70h avec les 2 DLC) : haaa dark souls.... bon je convaincrais pas ceux qui n'aiment pas dark souls (les cons) et ceux qui ont fait les précédents (les gens bien) se sont déjà jetés avec délectation dans DS3 donc je vais faire court.
mine de rien je me suis enchaîné sur ces 6 dernières années demon's souls (NG+), DS1 (NG++), DS2 (NG++), bloodborne (NG+), lord of the fallen (lol), re-DS2 GOTY (NG+) puis DS3 et j'avoue que sur les premières heures je me suis dit "ayé j'ai ma dose"...
mais la magie DS a pris et j'ai donc torché le jeu avec un gros plaisir.
c'est le plus beau, le plus varié, le plus riche bref, le plus mieux des DS largement devant, le travail sur les armes notamment est ouf. je dirais pas que c'est le DS qui m'a le plus marqué (je reste évidemment sur demon's souls) mais franchement si vous ne deviez en faire qu'un vous pouvez foncer les yeux fermés.
mon conseil : premier run EVIDEMMENT sans wiki ça fait mal je sais mais vous me remercierez plus tard.



tiens arrête-moi là faut qu'je pisse

titanfall 2 (6-8h) : un FPS nerveux et bas du front comme je les affectionne, dans le genre j'ai pas joué à grand chose d'aussi réussi depuis COD2 (on mettra de coté les excellentissimes RAGE et DOOM qui sont clairement dans la catégorie supérieure). le jeu est furieusement nerveux et avec un peu de skill on peut vraiment se faire plaisir entre les wall-jumps et les attaques au grapin, un grand huit de 6 heures très réussi.
mon conseil : si vous voyez un truc qui bouge : tirez.



i used to be an adventurer like you...

the witcher 3 GOTY (60h pour la main + 40h pour quelques quetes secondaires jeu + 2 DLC) : le triple A par excellence. le jeu est merveilleux je vous apprends rien, mais ce qui m'a fait le plus halluciner c'est la solidité du moteur et du framework, les mecs de chez CDprojekt sont des cadors comme on en voit peu. tout est tellement solide c'en est effrayant, ça renvoie bethesda au cours de première année sur la programmation.
quand en plus on voit qu'ils se permettent d'offrir un scénario adulte avec de vrais choix et un système de quêtes duquel aucun jeu hors-MMO n'arrive arrive à la cheville... le kif.
mon conseil : si vous voulez prendre votre temps et ne pas rusher le scénario, activez le scaling des ennemis
« Last Edit: 09 February, 2018, 11:47:18 by ɯɐʇ »

Offline Bazart

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #142 on: 22 November, 2017, 17:05:05 »
Micromania fait une offre de reprise PS4+1 jeu (dans une liste) pour 150€.

J'ai une PS4 que j'allume jamais a cause du bruit (et parce que j'ai moyen le temps de jouer dessus), es-ce que vous savez si il y a une grande différence a ce niveau là ou c'est kiff kiff ?

Offline Overture1928

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #143 on: 22 November, 2017, 18:39:13 »
Entre la pro et la ps4 de base tu veux dire? Au niveau des jeux, c'est pas foufou, au niveau du bruit, autant ma ps4 second châssis avait le ventilo qui s'emballait très soivent, autant la pro cela n'arrive jamais...

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #144 on: 15 December, 2017, 11:51:37 »
je continue de dépiler mes jeux PS4 :


dès que j'ai fini la version PS4, j'attaque la version VR

skyrim special edition (en rushant comme un fou 20 heures) : la millième version de skyrim pour remplir les poches de bethesda. pourquoi le faire alors que je l'ai déjà torché sur à peu prés toutes les précédentes versions ? je ne sais pas, les elder scrolls m'obsèdent.
la version PS4 propose donc d'inclure les mods comme sur PC, enfin presque car ici ils ne doivent pas proposer d'assets extérieurs, autrement dit exit tous les gros mods d'overhaul, il s'agira plus de tweaking, mais il y a déjà de quoi faire (gameplay, magie, combat, compagnons, climat, ...).
qui dit jeu bethesda + elder scrolls + mod dit aussi forcément jeu buggé jusqu'à la moelle, ce jeu transforme votre console en un PC qui va planter toutes les 20 minutes si vous installez tout et n'importe quoi  ;D
sinon c'est complètement dépassé techniquement l'interface est toujours aussi NULLE, mais le jeu toujours aussi prenant.
mon conseil : mods overhaul stats + overhaul magie + overhaul craft (si c'est votre truc) histoire de rendre l'évolution du perso plus riche
 
 
 

la meilleure amélioration aurait été de virer le perso principal :-\

FFXII the zodiac age (80-120h) : dans la série "passe à la caisse encore une fois" et en attendant shadow of the colossus PS4 je vous propose FFXII.
le meilleur FF (ou peut être le 2ème meilleur après FF6) était sublime sur PS2 et il s'en sort bien sur PS4 grâce à ses textures d'origine vraiment chiadées. coté géométrie par contre on voit qu'on était sur PS2, c'est un peu léger.
je ne peux que conseiller le jeu à ceux qui ne l'avaient pas fait, c'est un immense RPG japonais qui pue la classe, débarrassé de toute la glaire qui encombre d'habitude ce genre de productions.
mon conseil : jouez batlhier
 
 
 

simulateur de fourmis

divinity original sin enhanced edition (pas fini) : avant d'attaquer le 2 qui vient de sortir je me disais qu'il faudrait peut être faire le premier, souci le jeu était introuvable ou exorbitant sur PS4. coup de bol je l'ai pécho à 3 fois rien au fond d'un bac chez micromania.
pour la faire courte on a une sorte de baldurs' gate "arcade" dans lequel tout ce qui était bien relou a été repensé et simplifié pour + de plaisir de jeu.
le travail d'ergonomie sur console est à saluer, c'est vraiment un RPG PC jouable à la manette .... mais ça reste un RPG PC sur un écran télé, et se lire des tonnes de dialogues avec une fonte minuscule à l'écran m'a fait décrocher de l'aventure...
mon conseil : achetez des lunettes
 
 
 

il y a le bon chasseur...

horizon zero dawn (25h pour la main quest) : open world dense, jeu beau à pleurer, combats dynamiques et techniques, système de chasse intéressant, la dernière prod de guerilla a fière allure. si vous pouvez passer outre un scénar un peu bateau et que vous voulez un truc un peu plus solide que les open worlds d'ubi, n'hésitez pas à jeter un oeil sur cet excellent titre.
mon conseil : ne passez pas trop de temps sur les quêtes secondaires, réussies mais qui diluent un peu trop l'expérience.
 
 
 

bioshock en zero-G

prey (20h) : à la base je l'avais plus acheté pour soutenir arkane et le laisser prendre la poussière sur l'étagère tellement j'étais persuadé que le jeu allait me tomber des mains au bout d'une heure (justement la première heure est pas terrible), au final j'ai fait ce jeu presque d'une traite tellement il m'a happé (20h de jeu au compteur).
c'est TOTALEMENT un bioshock dans l'espace, copie conforme dans presque tous les secteurs : joueur mené par le bout du nez au fil d'audio-logs, évolution multiple du perso (magie, tech, armes...) et multitudes d'approches possibles, plusieurs fins, ambiance oppressante et paranoïa de tous les instants... oui mais voilà me direz-vous bioshock c'était la claque il y a 10 ans, depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
oui mais prey, il y a le savoir-faire arkane dedans, le level design est excellent (du niveau de dishonored) et le déroulement de l'aventure toujours fluide, quelle que soit l'évolution que vous avez choisi (car il faudra faire des choix) sans pour autant se faciliter la tâche en nivelant tout par le bas. non ici les pouvoirs sont puissants, permettent de modifier radicalement le gameplay.
je suis pas vraiment le genre à la jouer "infiltration" et je peux vous assurer que le jeu peut tout aussi bien se résoudre avec un peu de plomb dans la tête (des ennemis).
quelques points faibles : quelques ennemis anecdotiques, peu d'armes, des fights pas tout à fait au niveau de ce qu'on peut avoir aujourd'hui et un scénario qui enchaîne twist sur twist mais peine à passionner.
mon conseil : la fin arrive trop tôt, vous pouvez littéralement passer à coté de 50% du jeu si vous le rushez.
 
 
 

c'est comme quand tu mets une vieille cassette de techno et que tu files sur l'autoroute
(mais dans l'espace et à 700 km/h)

wipeout omega collection : quel pied de retrouver ces titres en HD, la bande son cogne toujours autant, je sais pas s'il est utile d'en dire plus sachant qu'il y a wipeout 2097 dedans et que tous les gens de bon goût se le sont déjà procuré.
mon conseil : prévoyez les sacs à vomi
 
 
 

4 mecs, une tente

FF15 (15 heures sans les side quests) : bromance et plus si affinités. c'est à la fois splendide et vide, attachant et débile, péchu et brouillon, tant de travail pour ce résultat ça me laisse perplexe. ce qui le sauve : un twist final bien vu, quelques combats mémorables.
mon conseil : ne copiez pas leurs coupes de cheveux (non vraiment par pitié...)
« Last Edit: 09 February, 2018, 11:51:21 by ɯɐʇ »

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #145 on: 04 February, 2018, 21:17:10 »
me voilà de retour pour animer ce topic avec mes petits bras musclés


coucou, tu veux voir mon axiom ?

axiom verge (10h) : un indé fait en 5 ans par un mec tout seul (code, level design, musique, graph...) qui DE-FON-CE, c'est simple je l'ai torché en 2 runs de 5 heures (93% map / 75% du stuff, difficulté normale) et entre, je n'avais qu'une envie : le relancer.
vous en avez tous sûrement entendu parler, c'est ni plus ni moins qu'un hommage vibrant à metroid (mais avec un feeling qui se rapproche quand même plus de super metroid) qui joue sur les mêmes codes sans tomber dans la parodie ou la vulgaire copie. d'ailleurs c'est un hommage à la NES en général car même si le jeu est incomparablement plus beau que ce que pourrait cracher la console (avec quelques shaders bien foutus et pas trop intrusifs) le jeu reprend les palettes 8 bits et les sons de l'époque (même si les ziks tirent plus sur l'amiga)
le level design est excellent, faut pas compter sur un truc linéaire (comme le dernier épisode de metroid sur GBA) c'est bien labyrinthique, pleins de secrets et de backtracking mais avec le stuff qu'on trouve, c'est heureusement très rapide.
parmis les idées géniales : un dash teleport (qu'on trouve malheureusement trop tard dans le jeu) qui rend les combats super nerveux, et un trip sur la corruption mémoire avec un fusil de "hacking" qui modifie le comportement des monstres et du décor et des zones secrètes qui permettent d’accéder à des passages "complètement buggués" très sympa à parcourir. le dev s'en est donné à cœur joie en donnant l'impression que le jeu part complètement en vrille (les sprites partent en couille, l'écran bug, le scrolling plante en bord d'écran comme sur NES, l'image saute...)
le level design est génial, des tonnes de secrets suffisamment bien foutus pour qu'on ait l'impression d'être trop intelligent une fois qu'on les a trouvés.
de petits soucis tout de même à signaler : certaines zones un peu pauvres graphiquement (j'espère que vous avez rien contre la palette vert pomme / violet de la NES), un petit passage à vide vers le milieu du jeu quand l'histoire commence à avancer, avec quelques zones assez vides pour laisser la place aux dialogues et au scénario, et des boss qui sont ridicules de facilité d'autant plus dommage qu'ils sont intéressants à affronter.
mon conseil : achetez le sien à gabber avant qu'il change d'avis



splatterhouse peut aller se rhabiller

slain back from hell (4h en ligne droite attendez-vous à mourir (beaucoup)) : on reste dans les indés avec un titre hommage aux plaftormers arcade des années 80 genre black tiger, legendary axe ou rastan saga. si ces noms vous évoquent de bons souvenirs, vous pouvez de suite faire une offrande au grand dieu cornu du metal et acheter ce jeu.
alors soyons clair, c'est pas un jeu mignon, c'est violent, c'est dur, ça pisse le sang par hectolitres, la BO fait pas vraiment dans la finesse mais pour se défouler c'est idéal et le jeu est plus fin qu'il y paraît avec son système de contre efficace.
j'ajouterai que le jeu est vraiment beau, bon c'est un peu particulier comme vous pouvez le voir sur le screen, et ça fait parfois un peu bouillie de pixel, mais en mouvement c'est parfois splendide.
reste qu'en 2017 avoir un jeu avec des checkpoints, pas d'XP, pas de stuff, des timings qui punissent les cliqueurs fous, ça peu faire tout bizarre, pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
mon conseil : demandez à averell de chanter pendant que vous jouez



t'as déjà headshot une carotte ?

ziggurat (30 mins par run) : un petit rogue like FPS super bien foutu auquel je suis revenu récemment après avoir joué à destiny 2 (c'est dire) c'est totalement sans prétention et malheureusement un peu longuet (comptez 30-40 minutes pour un run complet) car le jeu est parfait pour de petites sessions.
le feeling est résolument oldschool, à la DOOM, avec un perso super rapide et des monstres dont la majorité se contentent de se jeter sur vous goulûment. on débloque des persos au fur et à mesure du jeu ce qui propose de nouvelles alternatives de progression.
un jeu franchement sympa si vous aimez le délire FPS oldschool + run random et permadeath.
mon conseil : quelques persos sont supers sympas à jouer : voleur, prêtre, bouffon... persévérez



vous avez devant vous tous les nouveaux ennemis du jeu

destiny 2 (15h pour la main story solo) : le messie à 500 millions de brouzoufs est de retour et il est ... tout pareil. TOUT PUTAIN DE PAREIL, ils ont même pas corrigé tous les défauts du 1. alors certes cette fois plus de planète bidon au décor à la no man's sky tout est super beau, super varié, super chiadé, et coté feeling c'est toujours aussi carré et rapide, mais pour le reste : mêmes classes, mêmes pouvoirs, mêmes armes, mêmes ennemis !! putain il doit y avoir 3 nouveaux ennemis en tout dans le jeu, allo ? il est passé où le budget ?
manette en main c'est toujours aussi bon, donc à 20 balles ça fait un destiny 1.1 pas désagréable, mais quand on pense à tout ce qu'ils auraient pu faire, on peu pas s’empêcher d'être déçu (surtout que même à plusieurs le contenu original vous tiendra pas longtemps)
mon conseil : joue plutôt à ziggurat



c'est par où shibuya ?

nioh (40h) : quand une arlésienne pareille finit par sortir, ça sent rarement bon mais nioh est là pour faire mentir les pronos de la plus belle manière qui soit.
alors souls ou pas souls le nioh ? en fait il tient tout autant de ninja gaiden (les mêmes papas) que du jeu de from software. il a pour lui des combats beaucoup plus nerveux et intenses, avec de nombreuses stances (haut / middle / bas / arme au fourreau) et autant de combos pour les 6 catégories d'armes à maîtriser.
entre les défenses, les contres, la récupération de ki, les stances, les combos etc... je pense qu'à haut niveau, ça doit être assez dingue à voir jouer.
le jeu emprunte également beaucoup (trop ?) à diablo avec du looooooooooot en pagaille, c'est simple ça dégueule de stuff au premier yokai tué. c'est une approche qui se défend mais perso ça m'a plus fait chier qu'autre chose de devoir gérer 50 objets à la fin de chaque mission surtout que les listes d'attributs sont longues comme *** et que les builds peuvent être très variés et poussés avec des objets de set monstrueux.
reste un super jeu, vraiment réussi (mention spéciale au niveau du temple dévasté par le tsunami) dans un japon fantasmé en pleine bataille de sekigahara raconté via quelques jolies cinématiques (mais montées avec les pieds).
je recommande chaudement.
mon conseil : préparez-vous à en chier



CAP boucherie, option mécanique

the surge (30h tout rond) : un autre p'tit frère allemand à dark souls, qui sort donc face à une cohorte de fans déchaînés lui crachant à la gueule avant peut-être même l'avoir essayé. pas facile d'être un souls like de nos jours, surtout quand on sait qu'on aura beau faire, on arrivera jamais à tuer le père...
pourtant the surge a pour lui un système de combat très réussi dans lequel démembrements fluides et mises à mort violentes sont importants pour récupérer de l'équipement, et un système de combo repris de lord of the fallen avec timing et frappes verticales ou horizontales. le jeu est solide techniquement, le moteur s'en sort très bien et propose une grande distance d'affichage qui met en valeur le très bon level design.
la progression totalement ouverte est aussi un point fort, ici pas de spécialisation, vous pouvez à tout moment passer d'un build de bourrin à un build technique en changeant simplement vos implants au point de sauvegarde.
bien sûr tout n'est pas rose : avec son univers d'usine et de décharges, le jeu est aussi sexy qu'un moteur de clio (malgré quelques points de vue très réussis), ses ennemis et ses boss peu nombreux et son lore aussi mystérieux qu'une boîte de conserve le jeu reste à des années lumières de sa référence pourtant j'ai vraiment beaucoup apprécié mon run.
mon conseil : achetez allemand



paperboy

gravity rush 2 (abandonné au bout de 3h) : c'est peu dire que j'étais impatient de retrouver kat et ses copines qui font du base jump en petite culotte et au début j'y ai cru, c'était gravity rush enfin joli, avec dès le début suffisamment de pouvoir pour bien s'éclater ... jusqu'à ce qu'on retombe dans la routine du premier en pire.
les mecs, vous avez un perso qui est capable de manipuler la gravité, voler à travers le ciel et relier des îles volantes en chutant à 200 à l'heure (en petite culotte) et la seule activité que vous trouver à lui proposer c'est LIVRER DES PUTAINS DE JOURNAUX ?
le meilleur est qu'il est nécessaire de faire une bonne partie des "quêtes annexes" pour avancer dans l'histoire, et qu'à chaque fois qu'on pense en avoir finit hééé bien non, il y a toujours un dernier truc à faire, sérieux, au bout d'un moment kat ne me paraît plus mimi-naïve, elle devient juste complètement conne à rabacher que "ho la la ils exagèrent à me prendre pour un taxi en petite culotte".
alors certes pour le reste c'est toujours aussi grisant de se jeter dans le vide et virevolter un peu partout en petite culotte (puis vomir parceque les caméras sont pires que sur PSP) mais là j'ai pas pu, ils ont cassé mon jouet, je suis d'une tristesse sans borne.
mon conseil : i believe i can fly, mais en fait pas du tout
« Last Edit: 30 September, 2019, 10:14:27 by ɯɐʇ »

Offline Zimgief

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #146 on: 04 February, 2018, 22:10:17 »
Un régal, toutes ces reviews. Voilà le Nes Pas passionné que j'aime. Merci, tam !

Offline Metalish

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #147 on: 05 February, 2018, 18:15:35 »
Totalement, je confirme les dires de Tam pour Ni-Oh et The Surge, et du coup tu m'as vendu Ziggurat  ;D

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #148 on: 09 February, 2018, 11:56:02 »
Totalement, je confirme les dires de Tam pour Ni-Oh et The Surge

tu as fait le DLC de the surge ? je m'tâte.

j'ai modifié mes messages pour indiquer le temps passé sur les jeux, je sais que ça devient un peu le point crucial pour la plupart d'entre nous donc autant avoir une idée dans quoi on se lance :)

Offline Metalish

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #149 on: 10 February, 2018, 17:29:59 »
Nope, à vrai dire j'ai topé The Surge aujourd'hui seulement pour le prix d'un kebab, mais je le zieutais depuis un moment déjà (après avoir terminé la démo).

Hate de poncer le jeu, le DLC je pense pas le prendre sauf si y'a une promo vraiment intéressante sur le store. J'ai longtemps attendu une version GOTY mais elle existe que en demat'  ::)