Double-post pour parler un peu d'un des problèmes majeurs de la PS4: la fiabilité. Et surtout du SAV Sony. Là où Microsoft a visiblement prévu le coup en étendant la garantie à 2 ans, échangeant la console en 3 jours et offrant un jeu au passage, Sony fait des gros fucks aux petites enseignes. Le consoles HS commencent à revenir tranquillement (2-3 par magasin en moins d'une semaine), et donc ils se mettent à contacter Sony. Et se font envoyer chier: ils n'ont AUCUNE console, l'échange n'aura pas lieu avant Janvier au mieux. Ils préconisent donc le remboursement. Ce qui n'est rien pour Leclerc ou Amazon, mais plombe bien les indépendants. Parlant d'Amazon, le site vous rembourse illico, mais si vous souhaitez racheter une PS4, vous êtes remis au bas de la file d'attente. Classe.
Pourtant, des consoles, il y en a. Un magasin (que je ne citerai pas) en reçoit une centaine demain matin. Il les vendra 100€ de plus que leur prix normal (même pratique pour la One dans ce magasin). Si on ajoute les centaines d'annonces sur Leboncoin ou ebay, on assiste au lancement le plus foireux de l'histoire, sans problème.
Et franchement, le plus beau, c'est vraiment les bornes de démo PARTOUT pour te donner envie d'une console que TU NE PEUX PAS AVOIR pour Noël.
Sinon, ce ne sont plus des enculés chez Sony?
Un dernier vrai conseil pratique, certains ayant déjà fait l'expérience: ne bloquez pas la PS4 dans un meuble télé, elle a tendance à surchauffer dans ces conditions.
Toutes ces considérations mises à part, alors, Shingoro, un mot sur l'aspect ludique?