Je déterre ce topic pour dire qu'enfin j'ai craqué pour le Bundle PS4, The Last of Us et Driveclub avec une manette supplémentaire pour 439€.
TLoU, j'y avais joué 2h à sa sortie avant de le prêter à mon beau-frère avant de partir en voyage. Il ne me l'a jamais rendu.
Bref, même si je ne vais pas tarir d'éloges comme tant d'autres (jeu de la gen, ça me paraît un tantinet exagéré), ça poutre quand-même pas mal niveau histoire et mise en scène (j'en suis à l'hiver). Seules les phases de gameplay sont à mon goût un peu trop longuettes et pas géniales (du TPS/Infiltration assez basique). J'aurais franchement préféré un format à la Telltale pour pouvoir se concentrer sur l'histoire.
Niveau réalisation ça tue la gueule en tout cas, c'est beau, fluide et surtout propre, très propre. Dire que c'est de l'old-gen upscalée, ça fait rêver pour la réalisation d'Uncharted 4....
Quant à la console en elle-même, je craignais beaucoup au niveau du bruit, j'avais entendu qu'elle soufflait très fort, et finalement elle est tout aussi silencieuse que sa grande soeur (PS3 slim), et beaucoup plus discrète qu'une 360 slim pour comparaison, même quand le ventilo s'emballe.
Si la manette est un peu mieux qu'avant, l'ergonomie des sticks centraux est toujours à chier, impossible de poser le pouce correctement sur le stick gauche. La batterie tient 7-8h, ce qui est un peu pourri, mais bon comme j'ai deux manettes c'est pas super gênant.
Enfin, le dernier truc qui tue, et qui est tout récent, c'est la fonction Repos : en gros c'est comme une veille prolongée, vous éteignez la console, mais elle garde le jeu en mémoire et vous pouvez revenir à tout moment dans votre partie en 10 secondes. Idéal pour des petites sessions, là où sur l'ancienne gen fallait un bon 5 minutes pour retourner dans un jeu.
Bref, j'en suis super content, malgré cette manette merdique