il nous a pas mal posé problème également
En breloques :
_le collier +30% sur point faible pour stopper les hurlements ;
_un bracelet -20% de dégâts à distance et un autre -15%, là aussi pour survivre au hurlement (on n’arrive pas à stopper les deux) ;
go pour le collier, tu devrais pas avoir besoin du bracelet, opte pour des dégâts supplémentaires ou des munitions en plus l'objectif est définitivement de les stun avant les cris.
tu peux aussi, si tu as le set d'armure qui va bien, viser les dégâts supplémentaires sur les invocs (jouer crâne + tourelles) ou utiliser un charme qui augmente la durée des mods.
En modificateurs :
_Les crânes en support, ça aide toujours ;
_Le voile machin, qui crée une bulle protectrice ;
_Et l’aura régénératrice, toujours utile aussi.
les crânes sont pas trop mal en toutes circonstances car ils frappent fort, le voile on l'a jamais joué, l'aura sert toujours effectivement.
le mod PREMIUM sur ce boss c'est les tourelles, tu les charges à la vitesse de la lumière sur la phase où il a son point faible (la vitesse de rechargement est liée à tes dégâts) autrement dit tu as toujours plusieurs tourelles en jeu, et 2 tourelles permettent d'éliminer la plupart des petits spectres blancs.
je pense que si tu as une compo avec 2 mods tourelles tu n'auras aucun souci, au pire droppez les tourelles juste lorsque les spectres commencent à popper pour être sûr qu'elles les ciblent en prio et pas les boss.
La stratégie consiste à attaquer le premier, mettre une bulle de protection pour encaisser les petits spectres blancs que l’on n’arrive pas à neutraliser (10s suffisent, ça passe), tout en évitant les coups du boss qui ne sont pas arrêtés par la bulle. On bloque le hurlement, on encaisse celui du second , avec une aura de régénération au cas où. Puis on se concentre sur le second en se plaçant loin du premier et de son laser. Bis repetita.
A trois on arrive à faire la moitié du boulot, mais on fait souvent une erreur qui provoque la chute. J’ai tenté seul, j’ai fait 90% du boulot sans problème, je me suis laissé tuer pour ne pas finir le boss sans mes amis. Comme quoi le scale des ennemis est bien violent à 3…
Sans me dévoiler la strat idéale, tu vois des défauts dans notre approche ?
oui le scaling est violent, en solo le boss ne pose pas de souci (heureusement car gérer 2 bosses devant et derrière toi seul c'est pas évident).
évidemment le positionnement est primordial, un à l'entrée, un au milieu, un à la sortie, le premier et le 3eme joueur sont chacuns tournés vers un des boss et protègent le 2eme joueur, le DPS, au milieu du pont qui fait le plus de dégâts aux boss. joue avec le muret et bait ses grenades poison pour conserver ton espace vital.
les joueurs 1 & 3 doivent poser les tourelles et détruire les spectres blancs, le joueur 2 doit DPS comme un mongolo, pensez à bien vous avertir quand il commence à faire son rayon, ce n'est qu'un question de rythme.
les dégâts se font en priorité sur la phase de critique, apprend à la repérer pour avoir rechargé juste avant, avec un fusil +15 tu devrais pouvoir le stun tout seul, si tes potes s'occupent de l'autre aucun souci.
lorsque le boss 1 recule laissez-le et focus l'autre, ça permet en général à ce moment là de rééquilibrer les barres de vie, tu devrais pouvoir les tuer avant que le boss 2 fasse cette phase.
des tips:
- le second boss se réveille lorsque le premier a perdu 20% vie je crois, tu peux lui tirer dessus juste avant cela pour le décrocher du plafond et ainsi lui faire perdre 25% de sa vie gratos.
- essaie de les tuer plus ou moins en même temps car le survivant sera en mode berserk et fera énormément de dégâts
- tourelles tourelles tourelles
Sinon je regrette qu’en 20h de jeu on ait si peu été amenés à changer d’arme. J’ai mon fusil de chasseur +15 depuis des lustres, ça manque une peu de variété e ce côté-là. Mais les modificateurs apportent des changements sympathiques tout de même.
le fusil de chasseur est OP, c'était tout à fait ma came en terme de vitesse, dégâts et feeling, je l'ai gardé du début à la fin. mes potes ont plus changé d'armes, ça dépend un peu du rôle du joueur aussi (sniper, aggro...).
ce qui est particulier c'est que les drops sont fixes mais les missions random donc tu peux faire un run sans débloquer d'armes qui te plaisent... enfin sache que sur la fin (et avec le DLC) tu débloques des armes VRAIMENT différentes qui changent le jeu (le fusil à rayon, le sniper triple, le fusil à black hole et pas mal de flingues spéciaux avec des mods infâmes), là ça devient intéressant de changer d'arme.
mais ça reste dans l'esprit dark souls, une fois que tu as une arme avec laquelle tu as un bon feeling, pas de raison d'en changer, elles ont toutes plus ou moins le même DPS.