Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 236677 times)

Offline High_Cobra

• Hero Member
  • Bonus Pute: 13
    • Gamoover.net
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #450 on: 12 August, 2024, 17:21:50 »
Retour d'expérience de mon coté : j'ai une PS4 FAT, achetée à peu près 6 mois après sa sortie, donc une des premières version, jamais eu de problème avec, le disque dur se change en 15min si besoin de passer à la taille au dessus, c'est fait pour et documenté par Sony. La mienne a commencé à chauffer un peu à un moment, démontage complet, nettoyage, changement de pâte thermique et c'est repartie comme au début. Ça se démonte très facilement, c'est vraiment prévu pour, pas de clip en plastique que tu risques de péter ou autre.

Pour le drift au niveau des manettes, ça m'est arrivé sur une, démontage complet (c'est moins marrant que la console mais ça se fait), un coup de WD40 dans les 2 sticks et c'est reparti sans aucun problème.

... et pour les deux, le disque dur se change avec une étonnante facilité pour un 2To sans trop forcer si tu as ça qui traine dans un carton. Ou sur leboncoin pour 3 kopeks et demi  ;)

Sur la Pro aussi.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 178
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #451 on: 12 August, 2024, 19:05:05 »
Je dirais même que le changement pour un SSD est obligatoire sinon c'est vite l'enfer. Intègre ça à ton budget.

Offline Akva

• Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Y metroid cant crawl
« Reply #452 on: 12 August, 2024, 19:37:32 »
J'ai récemment refait bloodborne, avec un SSD et ça m'a paru quand-même bien long et parfois aléatoire les chargements. Tout internet à l'air de dire que ça reste malgré tout mieux qu'avec un HDD, ce que je trouve fou.
J'ai aussi eu quelques zones ou les textures mettaient un temps fou à apparaitre, j'ai pourtant pas souvenir que ça me soit arrivé avec un HDD.

Peut-être un peu trop l'habitude de jouer sur PC  ::)

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 76
  • hop
« Reply #453 on: 12 August, 2024, 21:46:02 »
... et pour les deux, le disque dur se change avec une étonnante facilité pour un 2To sans trop forcer si tu as ça qui traine dans un carton. Ou sur leboncoin pour 3 kopeks et demi  ;)

Sur la Pro aussi.
N'ayant jamais eu de Pro, je l'ignorais : merci !

Offline Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 74
« Reply #454 on: 12 August, 2024, 23:43:37 »
Merci à vous tous.  :-*

Pour du FIFA, le DD d'origine suffira bien au début. C'est pas moi qui va beaucoup jouer avec, je verrai bien si il se plaint ou pas. Je vais déjà commencer par en trouver une.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #455 on: 13 August, 2024, 22:33:34 »
Note qu'une PS4 fat ou pro a une sortie audio optique, ce qui en fait un chouette lecteur bluray à utiliser sur un ampli home cinéma à l'ancienne.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #456 on: 15 August, 2024, 09:17:20 »
Le fiston (9 ans) veut dépenser ses économies dans une PS4 et un jeu FIFA parce que c'était bien chez son cousin. Moi je vais donc dépenser mes économies dans un test de paternité,mais bref.

Mes enfants m'ont indiqué ce matin qu'ils préfèrent les dessins animés d'Okoo à Dragon ball Z. Monde de merde.

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 76
  • hop
« Reply #457 on: 15 August, 2024, 13:27:49 »
JE cherche moi même un prétexte pour abandonner la mienne, pour des raisons similaires. (Monde de merde)2

Offline soupeur8

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 40
« Reply #458 on: 16 August, 2024, 01:32:31 »
Le fiston (9 ans)

La PS4 est sortie avant la naissance de ton fils ; de son point de vue, c’est une console oldies !
Sinon, la PS4 « FAT » pour faire du FIFA, c’est largement suffisant. C’est sur ce modèle que j’ai fait GoW (2018), ou Cyberpunk 2077, par exemple, et mise à part un temps de chargement un peu long en début de partie et des moments où le ventilo s’emballe (en restant relativement discret), la console n’a tremblé à aucun moment.

Mais bon, maintenant, pour moi, le meilleur modèle de PS4, c’est la PS5  ;D

Offline MrBlueSky

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 131
« Reply #459 on: 21 August, 2024, 11:29:33 »
Je me permets de remonter le topic pour réagir à vos posts précédents.

En mars dernier j'avais 2 p'tits gars de 10 et 8 ans à la maison. Très très branchés foot (ou plutôt Mbappé) je leur avait concocté un programme à base de match de foot à Paris, mais sur Wish (du coup match du PFC à Charléty) et de soirée Fifa sur Playstation, mais sur Wish (du coup PES 6, un jeu PS2, joué sur une PS3 branchée à un vieux CRT) ;D

Si le triste 0-0 sous la flotte à Charléty ne les a pas convaincu, l'Euro sur PES 6 avec la France a été un énorme succès. Ca m'a ramené en enfance où le simple fait de mettre la main sur un jeu vidéo, peu importe son âge et ses qualités, suffisait à nous occuper tout un après midi.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #460 on: 21 August, 2024, 12:39:42 »
le PFC ce sont les vraies valeurs du foot  :D

J'ai dernièrement rejoué à ISS 98 et Striker 96 sur PS1 : alors oui, on est loin de la réelle simulation et des vrais noms, mais le plaisir est immédiat, sans être de l'arcadre pure à la sidekicks.

Le gros souci des jeux de foot modernes est de trop s'approcher (et normal, c'est leur but - vous l'avez? -) de la réalité, avec des matchs avec des gros moments d'ennui, un manque de spectacle, une ambiance kékés sans être drole...

Relancez un Absolute football qui permet de revivre toutes les coupes du mondes, dont les premières en noir et blanc avec un ballon en boyaux de chameau, marquez avec Gerd Muller, c'est un vrai plaisir et le jeu est super sympa!

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 178
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #461 on: 21 August, 2024, 14:44:03 »
Carrément. Le plaisir de ces jeux c'était aussi de faire des trucs complètement débiles, des attaques fumées de l'espace avec des centres impossibles et qui finissent en 8-0.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 79
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #462 on: 21 August, 2024, 15:02:46 »
Les sessions de passe au gardien, remontée complète du terrain et grosse patate dans la lucarne à super soccer, c'est la vraie vie.

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 290
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #463 on: 25 August, 2024, 10:22:00 »
d'ailleurs, personne n'a ridge racer type 4 pris sur le psn pour jouer sur ps4 ou ps5?

Il semble impossible de desactiver l'analogique, et y jouer aux sticks c'est nul à chier.

Offline Spoz

• Hero Member
  • Bonus Pute: 74
« Reply #464 on: 08 September, 2024, 16:48:13 »
Pour info: ma quête d'une PS4 pour le fiston s'est soldée par un tour de vélo de 19 bornes (avec lui) pour aller chercher une FAT 500 (ça rappellerait pas une voiture ça ?) avec FIFA 21 et 2 manettes négociée à 75 balles au lieu des 85 demandés. Et comme les gamins c'est attendrissant, le mec a prétexté pas vouloir de pièces pour finalement la lâcher à 70 balles. Y a encore des gens avec du cœur dans ce monde, ça fait plaisir.

Reste plus qu'à précommander FC25 pour son anniversaire début octobre et on sera bon. Ah non, il m'a chargé de chercher un Rocket League pour une misère. Si jamais quelqu'un a ça qui traîne et qui sert plus...