Alors. J'ai 55 heures de jeu, je n'ai pas terminé le scénario, parce que bha c'est du Kojima, c'est à dire en équilibre entre le méta et le ridicule, avec des zones d'ombres et des monologues interminables, bref, c'est pas ma came. Par contre, côté gameplay, c'est excellent. Le moteur d'Horizon fait des merveilles, le jeu est passionnant et hypnotique, avec des sensations proches d'un Breath of the Wild pour moi.
Deux avertissement cependant :
-le tuto dure littéralement 10 heure, jusqu'à la fin de l'épisode 2, une fois affranchis de ce maudit couloir qui est la première zone
-impossible de faire des sessions courtes, ce jeu ne se picore pas entre des autres trucs à la va-vite
Autant de personnes avec qui j'en ai parlé, autant de façons de jouer (je suis adepte des véhicules, par exemple, ce qui n'est pas du tout le cas de pas mal de joueurs préférant la marche).
Bref, j'aime. Est-ce que je le conseille? Oui, mais il faut bien faire attention aux point suscités. Pour vous donner une idée le jeu perd 70% de ses joueurs à seulement un tiers de son scénario (cf les trophées), ce qui est énorme.
Concernant le multijoueur asynchrone : cela n'a AUCUN sens de le désactiver, il est une grande partie de l'ADN du jeu. Oui cela t'aide, et toi aussi tu aides, et c'est tout le propos et l'intelligence de l'idée de cette connexion permanente. (mais pour répondre, oui, c'est 100% désactivable)