Je profite de cette période pour avancer dans mes jeux PS4.
J'ai terminé The Last Of Us, commencé il y a quelques mois, joué 2/3h, pas relancé depuis. Je l'ai torché en deux jours.
Alors ok c'est joli (pour de la PS3), mais sinon? Le gameplay tient sur un post-it, on marche, on "s'infiltre" entre humains et zombie et/ou on fait pan pan comme dans tout les TPS lambda sortis depuis l'ère PS2. Ya un semblant d'inventaire et de crafting mais rien de plus. Ya rien de mal fait ou de désagréable (à quelques détails près) donc ça se laisse jouer, la seconde moitié du jeu est plus variée globalement que le début (ambiance, personnages, quelques phases de jeux un peu différentes).
J'ai enchaîné avec Uncharted 4 (Mon premier Uncharted) et c'est ce que je n'ai pas aimé dans TLOU à son paroxysme. Ya rien. Des beaux décors, des personnages insupportables qui parlent tout le temps, on passe 5 minutes à faire grimpette, puis 5 minutes à défourailler du méchant, 5 minutes de cinématique et ainsi de suite. Sur TLOU je me suis pas trop forcé mais là je pense que je vais passer mon tour.
Le suivant sur la liste est God Of War, ça tombe bien apparemment!