Tu recommandes plutôt de finir mon run de DS3, c'est ça ?
je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins en partie un uncharted, ça peut être ta came à un moment donné, ça reste des jeux super solides, mais comme le dit poulet c'est plus un film interactif qu'autre chose.
1/3 cinématiques, 1/3 infiltration et grimpette, 1/3 phases de shoot, rince and repeat durant 10h (un poil plus pour le dernier).
mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, les uncharted ont eu un impact sur la production que peu de jeux ont eu (pour le meilleur et pour le pire) et il y a un travail maniaque derrière pour proposer au joueur une expérience d'une fluidité absolue... j'avais regardé plusieurs confs techniques sur le sujet, par exemple ils vont dynamiquement modifier le décor pour rallonger les phases de grimpette en fonction du skill du joueur sans que tu t'en rendes compte (il ajuste la paroi quand elle est hors-champ caméra) car chaque phase est précisément minutée afin que le "ride" soit idéal.
bon c'est sûr que dark souls (pour ne pas le citer) a bien prouvé qu'on pouvait aussi prendre l'exact contrepied et proposer une expérience exceptionnelle, mais je pense que c'est pas inintéressant de faire un uncharted si tu t'intéresses un peu à l'industrie.
après je t'aurais plutôt recommandé le 2 qui est vraiment réussi dans le genre tintin au tibet x indiana jones.