Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Ouais ben la Super Nes est plus dispo depuis 7899 jours, donc tu vas pas me faire chier pour ça.
Hum, bon.
J'ai récemment décidé de m'attaquer à la formidable ludothèque de cette console, étant passé à côté dans mon enfance car j'avais préféré être dans le bon camp. J'ai donc acheté quelques cartouches, dont Yoshi's Island, sorti mon fidèle OSSC, et là c'est le drame : impossible d'avoir un signal vidéo correct. Ca bave un peu sur les bords, c'est pas super net. J'avais déjà entendu parler des 1-Chip dont le signal vidéo est impeccable, mais pour trouver une 1-CHIP PAL sans lâcher 200 boules faut se lever de bonne heure.
Bref, hier j'ai remporté sur Buyee une Super Famicom 1CHIP-02 très propre pour 87€ fdpin avec 2 manettes et quelques jeux, sauf que ne parlant pas la langue de Julia Boin, j'aimerais pouvoir lui fourrer des cartouches bien de chez nous. Et j'ai l'impression que depuis que j'ai switché ma console PAL il y a au moins 10 ans, les choses ont bien changé, vu que les vieux trucs à base de "tu soulèves une patte, tu soudes 3-4 fils et hop c'est bon" ont l'air d'avoir été remplacés par des circuits tout fait. Du coup j'aimerais savoir à aujourd'hui quelle est la meilleure méthode pour jouer à des jeux PAL optimisés sur une Super Famicom ?
D'avance merci, vous êtes beaux, vous êtes bons.