Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis tombé sur quelque chose d'assez troublant.
En effet, alors que je surfais sans réel but sur le net, je suis tombé sur l'affiche du film "Bonjour les vacances" qui m'a immédiatement fait penser à la page de présentation du jeu Stormlord sur Amiga.
En effet, même posture du personnage principal, même fille sexy s'accrochant à sa jambe, même contexte et même décor de fond (le château surplombant la montagne à droite, la falaise centrale, le ciel tourmenté, etc...). Jusqu'ici, rien d'exceptionnel car à l'époque cette technique de plagiat était monnaie courante dans le monde du jeu vidéo. :wink:
Cependant, en visionnant de plus près l'écran-titre du jeu sur Amiga, je me suis aperçu qu'il existait en réalité deux versions : l'une éditée par Hewson, (pour l'Europe) et l'autre par Sportlight (pour l'Amérique). Et en y regardant de plus près, ces deux illustrations présentes quelques différences notables. A bien y regarder, on croirait la version Hewson non terminée : la représentation de la falaise centrale est très sommaire, il y a une sorte de gribouillis gris inesthétique entre les pieds du héros, le bras qui tient l'épée semble bâclé, le pied gauche du héro est dégradé, la tête de mort empalée en bas à gauche n'a aucun relief, la pluie est moins dense, le ciel est moins cotonneux, etc... Cette version de Hewson aurait-elle été éditée dans l'urgence tandis que la page de présentation n'était pas encore terminée par l'artiste ? Pourtant, à bien y regarder, la musculature me semble plus réaliste, plus saillante et finalement mieux exécutée sur la version Hewson... Etrange, vraiment étrange...