Tiens, en ce moment je suis retombé sur la musique merveilleuse de Midnight Resistance sur Megadrive. Et pour revenir à notre conversation d'il y a quelques jours sur le lien musique-jeu, je confirme que c'est la musique que j'adore à la base qui me fait envie de découvrir ce jeu.Les sonorités font très Jean Michel Jarre - Tangerine Dream - Dider Marouani, en assez speed et épiques.
En effet, je n'ai jamais joué à Midnight, du fait qu'il n'est sorti qu'au Japon sur megadrive au début des années 90, et malgré le fait que je bavais sur les photos du jeu dans un des premiers consoles +. Je sais juste que c'est un Contra-Like. Mais la musique me plairait même sans savoir qu'elle appartient à ce jeu là, de par sa propre consistance.
Et bien du coup, je me suis rendu compte dans mon Moi intérieur que j'avais envie de jouer au jeu non pas pour ses qualités intrinsèques, mais pour prolonger le plaisir de la musique. Comme si je voulais la remettre dans son contexte, et exacerber le bonheur qu'elle me procure. Un peu du genre "Mmmh cette musique est super à écouter dans le bus, mais je suis sur que si je joue en même temps au jeu pour lequel elle a été concoctée, ce peut être une super expérience".
Du coup même si le jeu est moyen, j'ai envie de m'y accrocher, de tenter le coup, juste pour obtenir le cocktail pour lequel elle a été créee.
Voili voilou
.