La musique et le jeu qui me rendaient fous quand j'avais entre 6 et 9 ans, mais devant lesquels je pouvais passer des heures entières.
Tron Maze-A-Tron - Intellivision (Mattel 1982)Maze A Tron sur Intellivision, tiré du film éponyme. Le but du jeu? (que je n'ai compris que 2 ans après l'achat, dure la vie d'un enfant) : il faut transformer les bits de 0 en 1 (ou l'inverse), grace à des "clés" que l'on trouve dans les trucs qui ressemblent à des cadenas. Mais pour cela il faut se repérer dans le labyrinthe et trouver le programme central, sans se faire chopper par le MCP.
Et cette musique composé de 3 notes qui se courent après crée une ambiance de folie totalement en accord avec le côté high tech du film mais également pesante et mystérieuse. Surement ce qui m'a fait aimer la zik electro à terme (surtout ce qu'on entend à partir de 2"00.)
edit : voila une vidéo où l'on voit l'affrontement final à partir de 7"26 où tous les bits sont transformés en 0.
Maze-a-Tron Second Round Defeating MCP on IntellivisionSachez que je ne l'ai vu qu'une fois et que je n'ai RIEN compris à ce qu'il fallait faire. Et surtout ça me faisait mortellement flipper du haut de mes 8 ans.