Avant d'être awesome, si AudioOverload pouvait fonctionner correctement sous Linux, ça serait déjà pas trop mal. Il ne me reconnait aucun fichier. Peste. Je testerai à nouveau lors de ma prochaine bascule sous Windows. Chipamp possède théoriquement une compatibilité avec certains type de fichiers X68, compatibilité pour le moment hypothétique. Quant aux deux autres usines à gaz, leur compatibilité sous Wine va pour le moment me faire poursuivre mes recherches de rip audio dans des formats plus conventionnels. Mais merci pour le partage.
En parallèle, je poursuis mes investigations dans le secteur des bandes-son de l'Amiga CD32 et je viens de tomber sur une petite pépite qui vaut son pesant de chiptune : la musique de Super Street Fighter 2 Turbo. Une bande-son où la modération des synthétiseurs n'est visiblement pas le maître mot. C'est bien simple, j'ai parfois eu l'impression d'écouter un sketch de François Perusse, par ses protubérances kitsches et exaltées. Comme si le support CD faisait sauter une inhibition chez certains compositeurs qui se lâcheraient alors sans modération.
Pour un moment de poilade, c'est ici. Je n'ai pas renommé les pistes avec les titres exacts, par pure flemmardise. Faut pas déconner.