Je ne nie pas l'intérêt potentiel de revisiter différemment un morceau, mais je crois qu'au fond, le but de réorchestration symphonique est de donner (selon une conception très étriquée de la musique) ses lettres de noblesse à la musique de jeu-vidéo. De vrais instruments, de vrais musiciens, de la musique classique qui est le summum du raffinement, dans de vrais salles de concert : alors la musique de jeu-vidéo est de la vraie musique, certainement.
L'intention, je suppose, est bonne (montrer que c'est aussi de la "vraie musique") mais la manière de le montrer ô combien maladroite (en plus en effet de perdre une grande charme des morceaux en question, qui leur vient des sons utilisés, et avec lesquels ils ont été conçus).
A ce propos, je me disais hier que tout de même la Snes réussissait à obtenir quelques sons crades et métalliques comme il faut, bien que difficilement, la BO de Super R-Type le prouvant assez.
! No longer availableEt que la MegaDrive c'était tout l'inverse. Il fallait vraiment travailler dur pour avoir un son vaguement propre et non-métallique. x)
! No longer available