Bref, j'ai acheté Plok.
Le jeu n'a rien de fou, un platformer parmi tant d'autres, sauf que l'ost de celui-ci est faite par les frères Follin.
La chanson du stage de la plage est relativement connue, en tout cas je l'ai déjà souvent entendu alors que j'ai jamais mis les mains sur le jeu.
Déjà l'intro, on aime ou pas, mais techniquement ça dépasse déjà pas mal de titres.
Ensuite, la musique du premier monde est... mouif, j'aime pas, on passe.
Puis vient le premier boss, déjà le ricanement en intro annonce un peu la couleur, puis à 30 secondes, une bonne claque dans la gueule :
Le monde suivant, la plage, avec la musique la plus connue du jeu, est un
véritable banger, j'adore.
Ca progresse doucement, puis vient un premier coup droit à une trentaine de secondes, ainsi qu'un revers à 50, et là, on se calme deux secondes, on reprend ses esprits et on est parti pour 50 secondes ou ça monte doucement jusqu'au main event : la guitare électrique. Et là c'est la totale avec même un petit solo. Quel kif, j'adore cette chanson putain.

Comme dit plus haut, n'ayant jamais touché au jeu, je ne connais pas grand chose à par cette chanson. Donc la suite c'est découverte sur découverte.
Le stage suivant Akrilik, le soufflé retombe un peu à première vue, merde, tant pis. QUAND SOUDAIN, à 50 secondes, petit retournement de situation qui fait bien plaisir :
Je vais voir ce que me réserve la suite mais même si niveau gameplay c'est pas la Follin, ça n'en reste pas moins largement acceptable comme jeu.