C'est pas oldies, mais vu l'inspiration très rétro du jeu, je le mets ici quand même (et quant à en avoir le droit, ça se trouve de toute façon sur un site chanson par chanson, là je vous ai juste compilé tout en un morceau) :
La BO de Dragon's CrownC'est très épique avec des morceaux de poésie celtiqu-ante dedans. On est plus proche d'une OST de Odin's Sphere que de Muramasa. Il y a du TRES LOURD.
Mais ça manque un peu de personnalité parfois. Beaucoup de morceaux sont juste "plein d'effets dans la gueule" donc sans avoir joué au jeu, on risque de s'y engluer sans réel plaisir. Ceci dit les amateurs du genre vont s'en mettre plein les gonades.
Les morceaux remarquables à mon sens sont :
1 - Intro : le thême épique qui est là pour scotcher au siège les nouveaux venus et leur faire comprendre que ça va castagner avec des gros nichons.
4 - Castle-town : jolie ballade avec une flûte presque irlandaise bien que chaleureuse. Un côté "le thême de la Comté dans Lord of the Rings, mais réussi".
6 - map : complainte vocale jolie et aérienne. Parfait pour baiser avec une fille en cosplay de Galadriel, le gros pif de Kate Blanchett en moins.
13 - Fairy : pour les nostalgiques d'Odin Sphere. Morceau doux et mignon comme un éveil dans une clairière au milieu des oiseaux et de jeunes vierges.
30 - Gazer : Vous êtes en finale de Roland-Garros, et vous êtes face à Nadal. On fire.
53 - Credits : une musique de fin assez traditionnelle, mais les premières secondes sont un océan de grâce, comme moi tout nu sur une peau de mouton quand j'étais bébé.
(Et ce Hold me Tonight est juste fou.)