Oh, l'intérêt, il est toujours de voir ce qu'une même mélodie rend avec différentes sonorités et orchestrations, justement. C'est toujours intéressant par rappor tà l'idée de musique elle-même. Et parfois ça donne tout simplement des trucs jolis.
Ca n'empêche pas que bien souvent ça tombe à plat, parce que justement il ne suffit pas d'avoir un son de violon propre pour faire de la belle musique. C'est là toute la richesse du truc : voir où ça marche et où ça ne marche pas. Mais en soi, jouer du Rob Hubbard au synthé ou à l'ukulélé, à priori, c'est difficile de savoir à l'avance ce qui va être moche.
Après que ça n'évoque pas les mêmesc hoses à chacun d'entre nous et qu'on aie, de notre statut de joueur, plus d'affinités avec les sonorités originales et synthétiques, certes, ça n'empêche pas.
Non le seul gros problème là, finalement, c'est comme le dit PAUYAU : des gens peuvent faire ça gratuitement et mieux. Si vous voulez envoyer des sous à quelqu'un, envoyez le à Karim Debbache qui renaît de ses cendres