Téléchargé le 200cc depuis quelques jours, j'ai entamé la tâche difficile du "trois étoiles partout" en gardant un style de conduite similaire au 150cc (virages au cordeau, dérapages presque à chaque virage, freinage proscrit, etc.) et c'est un vrai bonheur.
Bon par contre du coup ça a demandé quelques ajustements à mon setup "full speed" habituel (c'est à dire un gros sur un kart de gros avec des roues plus lisses que le crâne de Yul Brynner). D'ailleurs je serais curieux de connaître votre combo ? Pour ma part celui que j'ai trouvé qui me convient pour l'instant c'est Link avec la Scootinette et les roues Classique (rouges), qui a la double particularité de fonctionner diablement bien et d'avoir l'air complètement ridicule et hilarant à la fois.
Et je confirme que retourner aux autres modes est en comparaison presque une corvée. J'ai fait un peu de online mondial et j'avais franchement l'impression de me traîner, par contraste.
En tout cas ce mode a ramené une impression que je n'avais pas eu depuis très longtemps, c'est à dire le feeling (presque à l'identique) de découvrir Mario Kart pour la première fois, d'être nul, de se manger tous les murs et toutes les carapaces du monde avant de comprendre enfin comment ça fonctionne. C'est assez glorieux.
Tiens, je reviens là-dessus, c'est marrant parce que sans avoir trop fait gaffe à ton post, ma dernière combo est aussi la scootinette, avec un léger du genre baby harmonie, et les pneus slicks je crois. Ca marche pas trop mal. Des fois je prends le kart à chassis rétro (le truc en tubes). Prosnie, lui, continue un peu à se chercher.
Du coup ça tourne pas mal et ça réaccélère bien. Mais dans les circuits rapides, là tu souffres. Faut vraiment par rater tes trajectoires vu que les virages sont les seuls moments où tu gagnes du temps sur les concurrents.
Par contre je freine hein. Je pense même que ce mode a été aussi une manière pour Nintendo de dire "aaah vous méprisez notre bouton de frein depuis la Super Nintendo, ben on va vous forcer à l'utiliser". Mais gérer un bouton de plus, c'est une nouveauté pour tous les joueurs de Mario Kart depuis 23 ans, j'en conviens
Pour l'instant, à raison d'une petite session par semaine, avec Prosnie, on en est à 7 coupes sur les 12 à 3 étoiles.
Et on se fait MAL. Mais ça fait du BIEN.
Et je maintiens que le jeu aurait été parfait avec une demi-seconde de frames d'invulnérablilité. J'ai encore eu droit à un gang-bang "bleue - mec qui te bourre sur le côté à la relevée - rouge qui te pousse dans le ravin - remise sur la piste sous le nez d'un rocher roulant". Ah ben tiens, je perds 8 places.