Session de 6h41 chez Prosnie, pour découvrir le jeu. Et le POURRIR.
Eh ben c'est pas mal. Mais évidemment, n'ayant qu'à peine essayé une fois Mario Kart Wii et jamais le 3DS, j'ai eu beaucoup de mal quand même.
Globalement, moi, les circuits m'ont déçu, à part une Descente Givrée marrante ou bien un ou deux par-ci par-là, mais bof bof quoi. Je n'ai pas senti l'étincelle de l'émerveillement sur les tracés. C'est sympa, sans plus. Je trouve l'ensemble encore trop large, mais c'est lié à ces p*tains de karts modernes qui ne mordent pas les virages aussi agressivement que dans le premier épisode.
Les items ont l'air pas trop cheaté, c'est sûr, les pièces font plaisir, mais j'ai trouvé que certains trucs étaient trop punitifs. Le recovery est ENORME, c'est une infection. Et se faire shooter en plein saut est une vraie plaie, vu qu'en plus du choc dû à l'item, on subit une chute. Heureusement le retour sur piste est très rapide.
Et pour finir dans mes grognements je trouve le système pilote + 3 éléments (enfin... deux et demie, l'aileron c'est rien du tout) trop compliqué. Je ne joue pas à Mario Kart pour me faire chier dix minutes avant chaque course à ajuster mon kart comme dans un jeu de bagnole pour kékés-tuning. C'est chiant, c'est pas clair, c'est pas arcade du tout.
Mais bon. Ca reste quand même fun "dans l'ensemble." Avec un peu de pratique des circuits ça sera intéressant. Et le système de replay est vraiment très, très con, et très, très drôle.