Bon ce nouveau Rock Band me fait bander comme un âne, mais j'ai tout de même testé la démo du dernier Guitar Hero, Warriors of Rock. Ben c'est une catastrophe.
Alors déjà apparemment ils ont voulu faire une histoire, qui dès l'intro est incompréhensible, mais par dessus il faut rajouter la voix de Philippe Manoeuvre. Et là lulz, c'est juste ridicule, ça colle pas du tout à l'univers qu'ils essaient de mettre en place.
Bon se lance quand même, première chanson, Children of the Grave, yes y'a bon au moins ils ont une bonne tracklist. Bon morceau fini, j'ai noté aucune espèce d'évolution dans le gameplay, en même temps c'est tellement le bordel à l'écran que j'ai même pas essayé de comprendre qui servait à quoi.
Et donc à la fin du morceau, nouveauté : les étoiles gagnées servent d'XP pour notre rockeur, qui finit par se transformer en démon au bout du deuxième morceau (du Foo Fighter quelconque), ce qui apparemment lui octroie des pouvoirs. Mais j'ai pas vraiment pu tester leur utilité, puisqu'on enchaine direct (enfin après une mauvaise cinématique sans queue ni tête) avec un morceau imposé. Tiens donc du Death Metal (ou assimilé hein) bien vomitif. Je tente quand même, histoire de voir ce que font ces fameux pouvoirs. Et ben non, j'ai pas pu aller au bout, certes y'en a qui doivent aimer, mais là on ne distingue rien, le rythme est dégueulasse, et j'ai mal aux oreilles. Rideau, je quitte avant le fin de la démo, que je supprime dans la foulée.
Donc personnellement, une démo de jeu musical que je n'ai même pas envie de finir, ça sent quand même très mauvais. Quelqu'un d'autre l'a testé?