Lakka me faisant chier pour les manettes, je suis passée à Retropie. Et là je viens de lancer une partie de Chip'n Dales \o/
J'ai en gros suivi un tuto sur HFR avec quelques modifs.
Par rapport à Lakka, il y a plus à mettre les mains dans le cambouis et la ligne de commande mais ça reste assez facile quand on a un bon tuto.
Normalement, le Pie est censé apparaitre dans le réseau lorsqu'il est connecté à la box. Faudra que je rebidouille ça parce que je ne l'avais pas directement, j'ai donc ajouté les rom une par une en SCP depuis mon ordi (en recherchant le Pi avec son IP, j'ai pu y accéder). Quelques config de manettes (pas forcément aussi évidentes qu'elles en ont l'air, il faut revenir à la console du Pi et non via l'interface comme on pourrait croire), magie, ça marche ! Je vous récapitule les étapes de tout ça dès que j'ai un peu de temps.
Problèmes : pour l'instant, tout tourne en NES, Amstrad, GB, Megadrive. C'est fluide, c'est beau.
Pour la SNES, j'ai quelques soucis : Yoshi's Island se lance bien mais saccade un peu (on le voit aussi sur certaines musiques genre dans la caverne et sur les sauts), idem pour Kirby et SMW. En revanche, F-zero est magnifique mais le jeu est sans doute moins demandeur.
Je vois deux façon de m'en sortir : essayer avec d'autres rom ou essayer d'overclocker la bête (c'est d'ailleurs faisable directement dans un des menus console de Retropie).
Voilà voilà pour un premier test concluant