Hop, retour rapide et en vrac en attendant d'en faire un plus poussé quand j'aurai tout testé :
- L'engin qui avait l'air petit sur les photos est en fait minuscule (comme ma bite, je sais), il tient dans la pomme de la main. Donc niveau encombrement, y a bon.
- L'installation est d'une simplicité enfantine. On copie-colle les fichiers sur la carte microSD, on branche le bouzin au courant et à la télé et c'est magique, tout s'installe tout seul en 2 minutes.
- Pour mettre les roms c'est un peu particulier mais au final hyper pratique : on relie la framboise au net (par ethernet ou clef wifi), elle apparaît sur le poste de travail du PC, on fait glisser les roms dans les dossiers prévus à cet effet et basta.
- J'ai testé à peu près toutes les machines, et c'est hyper fluide. Après plusieurs heures de jeu, je n'ai pas vu l'ombre d'un ralentissement. A noter tout de même que je n'ai pas testé la PS1, parce que c'est une console de merde (et la Saturn vaincra, vous verrez).
- L'utilisation est très simple, tout se fait au pad (360 pour moi) et la navigation dans les menus est fluide et sans accro.
- Je n'ai pas essayé le lecteur multimédia.
- Le ratio de l'image est le bon, par contre il manque parfois un petit bout du bas de l'écran (sous Mame et Snes notamment), c'est un peu dommage mais on le voit à peine.
- Point négatif, sous Mame, j'ai beaucoup de jeux qui ne passent pas sans que je sache pourquoi (possible que ça vienne des roms que j'ai téléchargées comme un connard). Seulement sous Mame hein, aucun soucis avec les autres, et il est possible que ça vienne de moi.
- Pour ce que j'ai pu tester jusqu'à présent, l'émulation est la meilleure que j'ai vu à ce jour. Aucun problème de son, de glitch, que dalle. Je ne suis pas un spécialiste Nintendo alors je ne peux pas comparer à l'original avec certitude, mais F Zero tourne à merveille. Et pour tout ce qui est Sega, c'est bluffant.
- Il y a un filtre qui salit l'image par défaut pour simuler l'écran cathodique et l'effet est bien rendu, mais moi je l'ai viré car j'aime les pixels carrés. Laissez-moi.
- Shadow Dancer arcade sur ma télé, avec
mon arcade pro et le son qui sort de la chaîne hi-fi, ça poutre violemment ta mère.
- Petit truc chiant, pour arrêter la box on clique au pad sur "Arreter", très bien, par contre pour la rallumer après coup il faut débrancher et rebrancher l'alim. Bon c'est pas grand chose, mais c'est pas le plus ergonomique. Il me semble avoir lu qu'on pouvait l'allumer avec son smartphone ceci dit, il faut que je retrouve l'astuce.
Bref : foncez, ça coûte que dalle et c'est BIEN. Shadow Dancer bordel !