Excellente initiative. Quelques éléments de réponse succins qui pourront être complétés
1 :
- vu le prix du dernier modèles (35$
2) autant prendre une 3B+, hormis une poignée d'euros tu n'as pas grand-chose à gagner à prendre des modèles antérieurs. Le gros
3Bplus de la dernière version est l'intégration hardware du WiFi et du Bluetooth, ce qui te libère deux slots USB.
- en ce qui me concerne, je recommande Recalbox. Le système émule un peu moins de machines que Retropie (encore que, l'écart se réduit petit à petit) mais offre des services sympas, comme l'interface web. Après, les deux sont solides.
- les fullsets se trouvent un peu partout sur les InterWebs (
merci connard). Une bonne piste :
https://www.youtube.com/channel/UCOu56sNffE5cmwpd2ylExGQ . La grosse rigolade viendra lorsque tu te frotteras à l'émulation arcade (
c'est paaas le bon set Maaaaame)
- mon Pi tourne sur une carde de 16Go et ça s'avère rapidement limite. Pourtant je ne suis pas un adepte du fullset mais lorsque tu tapes dans l'arcade post-95 et les systèmes CD (Mega CD, PC Engine CD, PSX, l'important CDmer) la facture d'octets monte très vite.
- du moment que tu as Pi avec de la Denbleu, les manettes devraient rouler. Si tu veux upgrader, les 8bitdo récentes t'offriront une VRAIE croix pour une qualité globale au rapport qualité
/street/prix inattaquable.
- Aladdin est NETTEMENT mieux sur Mega Drive que Super Nintendo.
1 déclaration non contractuelle
2 soit le prix de 19.95 Chimay Bleues