Le Belge mange des tartes aux framboises, épisode II. J'ai ajouté à mon installation des heatsinks (parce que la Pi 3 prend feu), une carte SD de 32 Go pour plus de confort, et deux manettes Buffalo USB qui copient très bien la vénérable manette de Super Famicom/Super Nintendo.
Hormis une croix plus "dure" qui clique bien à chaque pression, comparée à la croix molle des manettes originales, ce petit jouet est l'idéal pour un projet Recalbox/retropie. La manette Xbox One est aussi une belle alternative pour les jeux plus modernes comme PSX et N64, avec la meilleure croix des consoles modernes.
Pour l'instant la bête ressemble à ça :
Reste à monter les vraies prises USB qui arrivent, à installer un bouton OFF (parce que se lever pour débrancher et rebrancher la prise, non) et à peut-être à
customiser le panel.
Pour le software, j'ai tenté rapidement Recalbox, mais mon stick n'est pas reconnu nativement. Le gentil chef de projet m'a répondu directement sur son forum, mais pour configurer le tout, c'est la galère... Je suis donc revenu sur Retropie. Les deux sont tellement similaires (basés tous les deux sur EmulationStation) que les deux choix sont valides. Retropie nécessite de mettre les mains dans le cambouis plus souvent, mais avec l'immense suivi dans la communauté internationale, on trouve vite le code qui va bien pour faire ce qu'on veut.
MAME est un peu une pute par contre, la moitié de mes roms de passent pas, elles qui passaient sans soucis il y a 5 ans sur mon PC. Si quelqu'un a des indices pour cela (et un romset CPS1/CPS2 propre pour Final Burn Alpha sans 17 versions pour chaque jeu), qu'il se dénonce.
Et n'hésitez pas à poster vos projets ! Je suis curieux de voir ce que certains d'entre-vous ont créé en guise de console.