J'ai acheté dernièrement un Pi Zero planqué dans une cartouche NES et bidouillé pour avoir toute la connectique nécessaire. Le détail du montage est
ici.
Retropie était déjà installé. ile me restait plus qu'à coller des roms dessus avec ma clé USB. Ca fonctionne nickel, j'ai même pu utiliser mes manettes NES et Snes d'origine avec adaptateur USB. Enfin ça fonctionne presque nickel, parce que j'ai des bruitages bizarres sur Axelay et Super Probotector (aussi des couleurs dégueu sur celui-ci pour les niveaux vus de dessus), et des moments où ça rame beaucoup. Idem pour les roms 32X, qui se trainent grave la bite et on un son qui grésille.
J'ai d'abord cru à un possible problème d'alim, puisque j'utilise un chargeur de téléphone, mais comme j'ai relu les 12 pages du topic je pense plus pour les problèmes d'émulation Snes et 3D du premier Raspberry, pas assez "puissant" pour ces machines ?
J'ai bon ou je peux tenter quelque chose pour améliorer tout ça ? Parce qu'une émulation Snes pas parfaite, c'est pas glop. Et si le reste fonctionne très bien (NES, MS, MD, GB, GG), je vais quand même envisager d'acheter un Pi 3 s'il n'y a pas d'autre solution.