Alors j'ai eu un truc semblable sans être semblable.
Pour le contexte, un Pi Zero et un câble HDMI de base acheté dans la boutique du village, ça marche nickel roule ma poule.
Plus tard je me retrouve avec plus d'appareils HDMi que de prises sur la TV, achat d'une multiprise, je vois à la loupiote qui s'allume sur la multiprise que le Pi est détecté, mais pas d'image. Je retente en direct, ça marche, via la multiprise, ça marche pas. Grmmblll... Je prend le câble HDMI acheté pour mon Pi 3B+ et tout marche nickel, en direct ou via la multiprise.
Donc oui il peut y avoir des problèmes de câbles, mais dans ton cas tu n'as pas changé de câble donc c'est bizarre.
Après comment tu alimentes ton Pi ? Avec une prise USB au cul de ta télé ou avec un adptateur secteur (officiel?). J'ai déjà eu des problèmes d'appareils qui se mettaient en marche mais donnaient pas d'image quand branchés dans une prise USB de la téle, alors que ça fonctionnait très bien dans la prise USB d'à côté. Là aussi il peut y avoir des différences, peut-être que tu as changé de prise pour l'alim?