Moi aussi jamais fini un Sonic, mais le fait d'en parler me rappelle une anectode qui a sa place ici.
D'abord le cadre: je suis en 6ème ou 5ème, je joue à la NES que mon frérot a acheté mais qui ne l'intéresse plus, et je passe mes mercredi après-midis sur Mario 3 avec mon meilleur pote, voisin de surcroit, qui a aussi une NES. Peace, Love and Harmony.
Jusqu'au jour où ledit voisin échange (temporairement) sa sainte console contre une machine ennemie, une Master System avec la cartouche de Sonic. Normalement je devais attendre le mercredi ou le week-end pour aller sonner à sa porte, mais là je trépigne dans mon coin, parce que je veux voir tourner la bête et enfin toucher à ce hérisson bleu dont parlent ces idiots de la cour du collège qui n'ont pas de NES.
Allez, je prétexte avoir fini mes devoirs que je ne faisais de toute façon pas, et je file chez lui. Sauf qu'on ne peut jouer qu'à un joueur à Sonic, et que môssieur n'est pas d'humeur prêteuse ce jour là (ou alors on pouvait jouer à deux mais il voulait vraiment pas en perdre une miette). Il a beau répéter qu'il me prêtera la manette plus tard, il n'en sera rien. Et quand il m'annoncera qu'il doit partir alors que je n'ai pas encore pu essayer le jeu, je suis bien deg.
Je rentre chez moi la tête basse en grommelant sur ce soit-disant meilleur pote qui ose me faire un coup comme ça, alors que bon hein merde, d'habitude on fait une vie chacun. Et là me vient une idée machiavélique... Ses parents sont eux aussi absents, sa soeur n'est pas non plus à la maison, et je sais où est cachée la clé de leur maison (comme partout, sous une pierre dans le jardin). Non sans déconner, ça se fait pas, je peux pas faire un coup comme ça... Et si bordel de merde, il avait qu'à me filer la manette cet empafé tiens...
Me voilà donc rentré chez mes voisins comme un voleur. Enfin avec la clé mais sans leur consentement. Et si j'ai l'intention de faire juste 2 ou 3 parties le temps de tester vite fait, il est bien évident qu'une fois lancé, je vais en faire plus. Jusqu'au moment où je vois par la fenêtre que mon pote rentre, et que vu qu'il passera par la porte dont j'ai pris la clé, je vais forcément me faire gauler.
Seconde idée machiavélique: éteindre la console, ranger la manette, courir dans sa chambre, fouiller dans son cartable pour sortir son cahier de texte et prétexter que j'avais mal noté les devoirs à faire et que j'avais donc besoin de regarder chez lui.
Il ne m'a pas cru, il m'a fait la gueule pendant une semaine, et a raconté au collège que j'étais rentré chez lui comme un voleur pour jouer à la console.
Bon, les choses se sont arrangées depuis, j'étais son témoin de mariage.