Je rejoins Akva sur le côté ardu et âpre de la prise en main, surtout pour quelqu'un n'ayant jamais joué à la franchise.
Tu tâtonnes au début pour savoir à quoi sert tel insecte ou tel morceau de monstre.
J'ai ainsi forgé ma première armure de façon un peu aléatoire, avant de me pencher sur les stats diverses et variées qui sont attachées à chaque partie.
Au bout de 50 heures de jeu, je ne pense pas maîtriser réellement tout les éléments du jeu, mais j'ai de bonnes bases et surtout une envie de jouer décuplée.
Si tu as le temps, il peut être bon de trainer sur les forums ou sites conseillés ici, histoire d’appréhender plus rapidement les techniques des armes et les stats d'armures notamment.
Ensuite, il faut bien avoir en tête le fait de devoir battre 2,3 ou 4 fois le même monstre pour famrer telle ou telle pièce et pouvoir forger l'armure souhaitée.
Si cela te rebute, tu risques de ne pas aimer.
Par contre, en gros pooint positif, le jeu à 4 online est génial ! Manque juste l'échange vocal, heureusement qu'il y a skype ou hangout pour ça