Je sors de ma troisième nuit blanche sur Cities Skylines, ce jeu est fou.
Je ne suis pas d'accord pour dire que "c'est ce qu'aurait dû être Sim City 5", du moins ça ne suffit pas. Il y a plein de trucs chouettes qu'avait Sim City 5 que l'on ne retrouve pas ici (l'upgrade des bâtiments, la diversité des villes, l'interface, etc) malgré tout les défauts qui font que ce jeu est une honte
Skyline propose pleeeein d'autres trucs auxquels n'avait pas pensé Sim City 5, et surtout le support des mods et les nombreuses mises à jour futures vont rendre le jeu maboule.
Pour l'instant, je ne le trouve pas "difficile". Je fais de la merde avec mon trafic routier et mes transports en commun, je construit des rues et des zones résidence/industrie/commerces au pif total, ...J'ai même acheté des parcelles (on commence une parcelle de 2km x 2km (autrement dit la surface dont l'on devait se contenter dans Sim City) et on peut en racheter par la suite) où je comptais créer un nouveau quartier, où j'ai blindé la surface de rues, de commerces, habitations, services, pompiers, etc, mais où AUCUNE voiture ne passe pour apporter du peuple...
Et pourtant, assez subitement, ma croissance a fait un bond. J'ai passé une nuit à jouer en étant complètement dans le vert : Des bénéfices constamment, 2M (et 7k$ hebdomadaires), une moyenne de 150 habitants par semaine, alors que je continuais à faire d'énormes erreurs.
A un moment, puisque je ne savais vraiment pas quoi faire de tout mon argent (mes tentatives d'étendre ma ville se résumant à une succession d'échecs) et que je ne parvenais pas à franchir le cap des 54000 habitants je n'ai vu plus qu'une solution pour mettre fin à tout cela :
Monter tous les impôts, réduire tous les budgets, mettre tous les programmes politiques les plus nazes et attendre que la population se vide intégralement avant de recommencer une nouvelle sauvegarde.
Crèvecoeur-sur-Chibre est prête et je compte bien franchir les 100 000.