Concernant Nuuvem par contre de mon côté, obligée de passer par l'Argentine (le Brésil me donne une erreur 404 lors des connexions au site), le jeu est region-locked à l'achat uniquement, après il y a juste à entrer la clé Steam sans plus de soucis.
Donc, Cities Skylines... J'y retrouve le plaisir que j'avais à construire des petites cités comme dans le fabuleux SimCity 4, en tous cas.
Il est vrai qu'il est extrêmement frustrant de voir sa jolie ville évoluer, se dire "ça marchait ça, avant, pourtant...", et de prendre son courage à deux mains et de tout réaménager ou, pour le meilleur, de tout recommencer. J'avais moins ce genre de problèmes dans SC4. Mais quelle joie de voir des rues se désengorger et de voir les petits Cims se déplacer à pieds de chez eux au boulot...
Ou de voir que les routes qu'on a minutieusement schématisées empêchent bel et bien cette satanée décharge de bloquer toute la circulation...
Le truc dont Kazend ne parle pas en détail mais qui est super important et qui fait une des vraies différences avec les SimCity ce n'est pas juste le trafic (sûrement hérité des Cities in Motion du même développeur, je n'y ai pas joué), c'est aussi le système de districts qui permet de préciser les politiques de certaines zones. Leur effet va de la réduction des déchets (recyclage, interdiction des animaux de compagnie...) à l'amélioration du moral de nos très chers concitoyens (cannabis, jolis parcs) en passant par l'interdiction de faire passer des gros camions dans un joli quartier résidentiel.
Par contre il y a encore des bugs (c'est un jeu Paradox après tout
), notamment ce fameux comportement bizarre de certains services (pourquoi je n'ai aucune ambulance pour cette maison qui se trouve à côté de la clinique et qu'il y a de la place pour s'en occuper ?) ou cet espèce d'effet "papy boom" qui réduit la population d'un seul coup une fois un certain laps de temps passé.
Les trois trucs dont je ne peux plus me passer :
- les éléments de route préconstruits via le Steam Workshop, comme des jolis ronds points de toutes les tailles ou les échangeurs. Parce que
refaire ça c'est pas évident, même avec l'outil de construction de routes super au point.
- mettre mes lignes de transport de toutes les couleurs pour mieux se repérer. Ce n'est pas expliqué mais il faut cliquer par exemple sur un bus d'une ligne pour accéder à ses infos et changer ce genre d'informations.
- faire des jolis chemins pavés pour piétons en pleine zone résidentielle ou au dessus des routes pour que les Cims puissent se dégourdir les gambettes quelles que soit leur destination.
Je n'ai pas encore trouvé la recette miracle
quand je compare à certains, mais je m'amuse déjà beaucoup à construire, détruire et reconstruire Pawnee (
les connaisseurs connaitront)