Je pense qu'ils ont fait ça pour rationaliser le côté "un objet = une fonction" qui normalement fai fois en game design. C'est pas forcément le cas dans Mario d'habitude mais c'est parce qu'ils se tiennent peu ou prou à cette règle dans leurs niveaux. Là comme ce sont les utilisateurs qui font les niveaux je suppose (et j'insiste sur le mot supposer
) qu'ils ont décidé d'avoir une règle très stricte là dessus pour éviter les règles bancales. Je suppose que ça peut être aussi pour épurer ce qui est offert au joueur : pas de doublon en fonction, aucun objet ne peut être remplacé par un autre.
Ca ouvre une question : si je modifie mon niveau, et que j'enregistre + publie, est ce que cela ecrase la precedente version ?
Non, tu auras un joli doublon. C'est chiant mais je comprends pourquoi ils ont fait ça : si le niveau est modifié les stats de réussites sont du coup faussées. Et puis jusqu'à quelle quantité de modification on considère que c'est le même niveau ?
Pour le coup des canons je pense que ma plus grosse erreur est de ne pas avoir fourni un petit champi quand on reprend au drapeau. Du coup quand tu relances tu serres les couilles pour ton aller-retour.
Sinon j'ai fait EasyRight, je pense qu'il n'est pas si easy que ça
(sauf pour nos corps aguerris de nespaiens, cela s'entend). Je pense que tu vas avoir quelques morts dessus
Je pense que le problème de difficulté qu'on a à peu près tous c'est le fameux problème qu'ont tous les game designers/Level designer/programmeurs gameplay : quand tu fais un jeu/niveau, à force de le tester tu deviens très bon. En plus comme c'est toi qui a conçu le truc, tu connais les solutions. Typiquement, là
:
Je SAIS qu'il faut faire la petite pirouette, forcément, c'est grâce à la pirouette que j'ai designé le passage, en refaisant trouzemille fois le saut. Donc quand je teste mon niveau, easy peacy, je passe comme dans la mère à Kazend. Sauf qu'après on passe la manette à quelqu'un d'autre et on s'aperçoit que c'est pas forcément évident pour tout le monde. Une bonne règle, qui est de mise dans l'industrie, c'est de faire tester son niveau à quelqu'un d'autre pour valider qu'on l'a bien réglé. Pour ma part, n'ayant personne à disposition, je pense qu'attendre un ou deux jours après la fin de la conception pour me refaire le niveau peut être une solution.