Ah ben je me pose la question
Perso j'ai relancé Fifa 10 pour vérifier, et je maintiens que fifa 11 est moins rapide dans la vitesse des joueurs, les frappes de balles et les transmissions de ballon. Après je joue avec le Bayer leverkusen et pas le Barca (et je n'ai aucune envie de jouer avec les autres équipes proposées.)
Là, la vitesse est vraiment nikel pour réflechir 2 secondes à ce que l'on va tenter ou non, de voir partir les appels etc etc...
Peut être que poulet tu joues en assisté ou en semi assisté...La le ping pong passing est encore présent et donc tu as l'impression d'un jeu rapide. Ce n'est pas mon cas je joue en semi manuel (semi sur les passes et les centres) et du coup le jeu est plus posé.
J'y ai joué toute la soirée et y'a effectivement de super bonne sensation, je n'ai vu aucun gros défaut, à part peut être toujours des contacts à la cons entre joueurs mais bon...Et en fin de match on voit clairement que les joueurs sont fatigués et le rythme baisse d'un cran.
En revanche, les Messi et consorts, ils te promènent du début à la fin, leurs dribbles sont chaloupés et précis, tu te mange le gazon régulièrement...C'est proche de la réalité, mais j'ai peur du coup du live, et que tout le monde prenne - comme d'hab - chelsea, barca...
Une autre précision, j'avais du mal à me créer des occasions en jouant en 4-5-1. La peur de me découvrir du 10 était là. Mais dans le 11, la défense étant plus habile (moins de controle long, meilleur placement), je me suis fendu d'un 4-3-3 pour voir. Et je n'ai pas été véritablement dépassé. C'est donc un bon point, les enculés de joueur comme moi lache et pleutre en 4-5-1 contre attaque vont peut être devoir jouer un peu plus vers l'avant et libérer ainsi plus d'espace. Bref une bonne chose pour cette démo.
Mais clairement, la démo est courte, surtout si on compare à Pes (voir ci dessous), et du coup on n'a pas le temps de vraiment vivre grand chose, 2x3 c'est juste une mi temps d'un match normal sur le jeu final...
Sinon j'ai lancé également la démo de PES 11 sur la ps3, j'ai été agréablement surpris, un match long et complet est offert : je vais creuser un peu, mais le jeu est très sympa à manier, même si c'est toujours robot land à coté d'un fifa, et que l'absence de demander à ses joueurs de partir dans le trou en 2010 me trou l'humble amas de gras qui me sert de fessier. Du coup on a un jeu qui ressemble à un PES de la bonne époque...Mais bon à ce compte là je joue à la psone. Attendre que ses coéquipiers partent dans l'espace quand ils le veulent pour attaquer, c'est triste. Quand on a goutté au bonheur de lancer des fausses pistes à fifa, dur de revenir en arrière.
Mega déception en revanche pour l'ambiance sonore : pas de vrais chants mais une impression de sample fait à l'orgue Bontempi avec des "OH OH OH" "AH AH AH" qui varient sur une gamme...Super triste et naze!
Cependant, les goal ne sont pas gné, on peut bien varier les courses et construire son jeu posément. Bref, je pense que je me le toperai à pas trop cher. Rien à voir avec la crotte de 2008-2009 et 2010 à un degré moindre.