Au niveau du pressing, j'ai mappé différemment les boutons pour s'en sortir : pressing du coéquipier sur X, intervention du joueur sur A. Ainsi, on a de suite beaucoup plus de repères et cela oblige à défendre différemment. En effet, on oublie le pressing du bourrin du 11 (qui m'a fait abandonner ce dernier au bout d'un mois pour revenir au 10 depuis) et on est ainsi obligé de défendre en switchant entre joueurs pour bloquer les espaces et guetter les erreurs techniques.
Ce système permet de mettre de côté les kikoo lol qui pensent que le football n'est qu'attaque et pressing dans Fifa, je n'en pense que du bien : je prends un pied monstrueux à réussir un tacle ou une bonne intervention défensive. Le jeu défensif devient palpitant, manuel, et donne encore plus d'éclat à une contre attaque réussi (avant il suffisait de bien placer son joueur).
A voir cependant dans la version finale car, comme tu dis, dès que l'on joue en pro, c'est tendu face à messi et consorts qui ne ratent rien et anticipent tout. Mais entre humain, c'est vraiment agréable.
Ce système est la principal nouveauté car pour le reste, on est en terrain connu. Sans parler du Full Manuel qui est plutot assisté et ressembe à du Semi Manuel : les passes dans le trou ne partent pas exactement où l'on veut. Sans parler du changement de joueur qui est parfois aléatoire alors que c'est méga important dans ce système de défense.
Je l'ai commandé en version anglaise, je ne l'aurai pas en day one, mais bon je tente le coup quand même. Sinon je resterai sur ma référence fifa 10.
Sinon, j'ai aussi testé PES, qui est surement un bon petit jeu, mais j'ai eu l'impression d'être encore à l'époque PS2 avec des sensations de jeux datant de 2004. Agréable à jouer, mais pas d'émotion car trop "arcade" au niveau des passes, un système de jeu qui semble pompé sur fifa 09, des goals passoires (2 frappes de merde à 25 m qui sont rentrées sans souci...), et une ambiance de folie absente dans le stade. Mais dans tous les cas ce n'est pas une daube.