J'ai enfin entamé à donf' FIFA12. Je mène deux carrières en parallèle, une avec l'ASSE, et une autre avec les Bristol Rovers en League Two anglaise (équivalent D4).
Celle avec les Bristol, on la joue ensemble avec mon frangin.
Avec l'ASSE, j'ai galéré à me lancer. Sale début de saison, 3 ou 4 défaites et quelques matchs nuls. La zone rouge pendant deux mois. J'ai recruté Debuchy du LOSC, et Dagoberto, un attaquant brésilien du Sao Paulo FC je crois.
L'équipe prend forme, et ça tient de mieux en mieux. J'ai enchaîné 12 matchs sans défaites en championnat, et je suis calé à la 8e place, milieu de tableau soit l'objectif fixé par les dirigeants.
En coupe de la ligue, j'ai éliminé Istres, Sochaux et l'OM. En demi-finale, je reçois l'OL. J'ai loosé 2-1. 1 tir cadré et un but pour les Guignols. Ah oui, en coupe de la ligue, j'ai eu la bonne idée d'aligner Ghoulam qui a mis un fantastique CSC...
Et en coupe de France, j'ai perdu au Parc Lescure 4-3 dans un match d'anthologie.
Bref, je n'ai plus que le championnat à jouer. L'idéal serait que je me qualifie pour l'Europa League histoire que la saison prochaine ne ressemble pas à celle de cette année.
En D4 anglaise, c'est une autre paire de manches...
Peu de budget, pas de très bons joueurs, donc du challenge !
Un conseil pour ceux qui démarrent dans une petite division comme celle-là : recrutez gratis ! Les joueurs libres de tout contrat sont des perles pour un club de D4 (Quand on démarre en D1, ces mêmes joueurs sont des merdes évidemment).
Quelques recrues gratuites donc : un gardien canadien, un milieu turc, un arrière gauche polonais, et un attaquant roumain. C'est ça l'Europe de demain ! Et une équipe type qui tourne à 61 de moyenne générale.
En championnat c'est pas trop mal : une seule défaite pour l'instant.
En coupe : défaite au premier de Carling Cup et du Johnstone's Paint Trophy. En attendant le premier tour de F.A. Cup...
Difficile de marquer des buts, les joueurs sont lents et peu technique. Mais quel plaisir !
comme avec l'Union Berlin sur le FIFA11, je prends un pied monstre.
Le FIFA12 comporte peu de défauts, le seul majeur à mon goût étant l'arbitrage un poil trop exigeant et qui siffle beaucoup pour pas grand chose... On peut envoyer valser son vis-à-vis de l'épaule et l'action continuera sans coup de sifflet, et parfois une légère poussette de rien du tout sera sanctionné... Assez bizarre...
Et sur le jeu en ligne, je ne vois que du positif. Le possibilité de jouer un adversaire de même niveau quant au choix de son équipe est un réel plus. Quand vos potes ne veulent que du City/Barça, bah désormais on peut trouver sur le net un type qui accepte de jouer votre Union Berlin avec Charlton. Et ça, c'est plaisir.