Passe déja par l'étape de jouer en Semi sur les passes, passe dans le trou, tirs et centres. Cela va t'apprendre à être un peu plus précis dans la direction et puissance des passes.
Puis, peu à peu, désactive ce qui te semble possible de gérer par toi même totalement. Ca va venir tout seul. En fait, c'est une évolution logique : l'auto et le semi apportent des sensations, mais un jour tu va pester en disant "bordel, je voulais pas mettre le ballon ici mais là, saloperie d'IA qui guide mes passes / frappes / centres". A ce moment là, à toi de passer en fuma, quitte à baisser le niveau de difficulté pour que l'ordi ne te presse pas trop et que tu aies le temps de poser ton jeu et préparer tes actions.
Tu peux aussi lancer le mode entrainement, comme ça tu pourras rapidement t'approprier le jeu en passe. Il faut également se dire qu'il faut bien positionner son mec pour réaliser une passe ou frappe dans le bon sens (ben oui, de dos, pour viser le but adverse, c'est pas facile dans la vraie vie, là c'est pareil).
Vraiment, si c'est pour jouer en auto, Fifa n'a aucun intérêt sauf celui de se branler superficiellement devant un jeu qui fera office d'une jolie démo...Si tu as un jour aimé ISS, ce que je crois, passe au moins en semi : là la console corrigera un peu tes erreurs mais pas trop selon l'équipe de bras cassés que tu prends.
Ah, et précision, le FUMA de fifa 12 est un peu assisté par rapport au 10. J'entends pas là que parfois, une légère pression sur le bouton passe lobée t'enverra une grande balle devant sans savoir pourquoi. C'est parfois gênant, mais on s'y fait (de toute manière pas le choix).