Pour les volées ou autres retournées, plusieurs choses comptent : la capacité de ton mec à réaliser des gestes techniques ( par exemple Brandao ne sait faire que la brouette togolaise sur aire d'autoroute) indiquée par les icônes, le placement de ton mec par rapport à la balle qui arrive (se tenir un peu en retrait pour tenter une volée ou se mettre dos à la balle pour tenter une retournée), et enfin appuyer sur LT en même temps que la frappe.
Autant dire que les buts en retourné viennent en général du fait que mon attaquant est mal placé par rapport à la balle et que je tente le tout pour le tout en appuyant sur LT et frappe. En revanche, pour placer une volée sur un centre, là on peut avoir un timing : on voit bien arriver la balle, on se place quelques pas en retrait et boum!
Pour les recrues, à des prix abordables (ne dépassant pas 4Millions) en milieu Défensif, j'ai Stindl :
Infatigable récupérateur, il apporte aussi le surnombre en attaque.
En meneur de jeu, je suis encore à la recherche de la perle rare. J'ai eu ma période avec un joueur agent libre Vitor Junior, qui a 71 de général mais qui est assez rapide et distribue bien. Mais cette saison il est en dedans. Du coup, je cherche encore le meilleur entre :
Pasquale Foggia : un peu foufou, assez faible physiquement, mais sur un petit périmètre il peut faire la différence. Et puis c'est lui qui met mes retournées alors merde! Il peut aussi dépanner sur un côté.
ou
Nicolas Viola : un peu moins agile en distrib', mais physique plus imposant pour garder la balle, et parfois capable de transpercer la défense adverse.
En gardien, oualou, rien de spé pour le moment. En arrière gauche, j'ai déniché Andreas Beck :
Juste parce qu'il ressemble à Dave. Je plaisante. Il est bon au marquage et apporte le surnombre en attaque par sa pointe de vitesse.
Notez que je ne prends que de l'Allemand ou du rital. C'est vraiment le hasard. Vous vous en doutez. A la question "ai je des black dans mon équipe?" je ne répondrai pas. Le hasard.
Edit : vous me dites quand je ne fais plus la différence entre le virtuel et la vraie vie, merci.