La démo de Fifa 13 est sortie.
Points positifs :
- L'ambiance qui a été améliorée, avec un public qui réagit beaucoup plus à ce qu'il se passe sur le terrain. On a même un peu l'impression d'une ambiance sud américaine saturée.
- La modélisation du stade, avec ce système d'heure de jeu qui fait que l'ombre du stade est différente, etc. et selon la saison en plus.
- La vitesse me convient plutôt bien, on arrive à faire des changements de rythme intéressants. C'est plus intensif, mais 3 minutes par mi-temps, c'est trop court pour juger correctement.
- Les animations sont chouettes, on en aperçoit pas mal de nouvelles, notamment avec le first touch control, qui fait un bien fou : il n'est plus possible de partir tout droit sur 50m, le ballon s'échappera du joueur. Et il faut faire bien attention à la position du joueur lors du 1er controle.
- Les gardiens, belles parades, efficace ce qu'il faut.
- Les variations dans le jeu du CPU, plus intelligent, mais en même temps qui laisse des trous, pas cyborg non plus quoi.
- Les tacles : certains, avec de bons défenseurs, sont de toute beauté et très efficaces.
- On différencie mieux les joueurs dans leur style il me semble.
- Le mode entrainement avec plein de petites épreuves à la J League Excite Stage
- l'Impatct Engine et la physique de balle sont bien mieux gérés que dans le 12. Un très bon point.
Points négatifs :
- Un peu d'inertie dans le comportement des joueurs
- Le FUMA, c'est mieux j'ai l'impression, mais pas encore ça. On sent que l'on est beaucoup plus assisté que dans le 10, mais bon...
- Défense parfois larguée par les accélérations
- Jeu de tête encore trop efficace en attaque
- les dégagements "grande balle en avant" qui finissent sur un attaquant quasi automatiquement encore et toujours...