Pour le moment le jeu me séduit totalement.
Les réglages apportés permettent de ne pas subir tout le temps contre l'IA. Je n'ai pas touché au sliders.
- OK, on construit comme dans le 12, mais vous vous attendiez à quoi ? Une refonte totale d'un jeu qui est au top depuis 5ans ?
- Les appels des coéquipiers permettent une meilleure jouabilité, on ne peste plus contre le latéral qui ne prend pas son couloir.
- Le truc du premier contrôle rend la chose un peu réaliste. Rater un contrôle avec Socrier lors d'un Angers/Tours, ça me semble naturel.
J'ai commencé une carrière avec Angers. Et selon les équipes qui tu affrontes, l'IA joue différemment.
J'ai fait 3 matchs nuls (Tours, Auxerre et Lens) et deux victoires (Châteauroux, et Sedan en coupe de la ligue).
Contre Tours, l'IA me pressait à moult, c'était tendax de jouait la possession tout en construisant. Alors que contre Châteauroux je pouvais construire facilement, mais l'IA était redoutable en contre.
Le mode carrière a l'air bien plus sympa que dans l'opus précédent : possibilité de devenir sélectionneur, possibilité de postuler dans d'autres clubs, possibilité demander de l'argent aux dirigeants, etc.
C'est pas grand chose mais ça offre une immersion encore plus totale.
Et d'après ce que j'ai vu pour le mode carrière joueur, on peut être sélectionné dans l'équipe nationale.
Je ne sais pas si ça vaut le magnifique mode carrière joueur de PES, mais il y a l'air d'y avoir du mieux.
Pour l'instant le jeu me satisfait à tous les niveaux en offline.